Création et modification d'outils

Dans PowerMill, une entité d'outil est la représentation d'un outil physique, qui comprend la pointe de l'outil, son corps et le porte-outil. En représentant avec précision les dimensions de vos outils, PowerMill est capable de lancer une vérification précise de collision par rapport au brut.

Vous pouvez créer et modifier de nouveaux outils pour chaque projet, ou utiliser les outils existants à partir de la base de données d'outils. La base de données d'outils est un catalogue d'outils électronique qui conserve les informations sur la géométrie des outils, les matières des outils, les matières de brut, et sur les vitesses et avances pour les matières correspondantes.

En calculant automatiquement les avances et vitesses pour différentes matières, vous pouvez rapidement trouver le bon outil pour une opération, sans avoir à chercher les valeurs dans un vaste catalogue.

Vous pouvez accéder à la plupart des fonctions nécessaires pour créer et modifier des outils à partir de l'onglet Outil sur le ruban.