Exemple d'utilisation de contrôle de machine dynamique

Cet exemple montre comment utiliser les fonctions du mode Contrôle de machine dynamique pour éviter les collisions entre la machine-outil et le modèle.

L'exemple utiliser le projet DynamicMachineControl_Example dans le dossier Exemples.

  1. Dans la branche de l'explorateur Parcours d'outils, faire un clic droit sur le parcours d'outil et sélectionner Simuler du début.

    Au fur et à mesure que la machine-outil usine vers la surface du modèle, la tête et le composant d'axe A de la machine-outil entrent en collision avec le modèle.

  2. Cliquez sur l'onglet Edition de parcours d'outil > panneau Editer > Contrôle de machine dynamique pour afficher l'onglet Contrôle de machine dynamique.
  3. Cliquez sur l'onglet Contrôle de machine dynamique > panneau Paramètres > Position de machine-outil pour afficher la boîte de dialogue Position de machine-outil.

    La boîte de dialogue affiche la position de chaque axe de la machine-outil. Afficher ce dialogue est utile car cela vous permet de voir le mouvement des axes, et, en particulier, si vous déplacez l'axe au-delà de sa limite.

  4. Spécifier les valeurs d'incrément des axes de rotation de la machine-outil réelle. Cela vous assure que les ajustements que vous faites aux axes de machine-outil virtuels peuvent être appliqués à la machine-outil réelle.
    1. Cliquez sur l'onglet Contrôle de machine dynamique > panneau Paramètres > Paramètres pour afficher la boîte de dialogue Contrôle de machine dynamique et sélectionnez l'onglet Restrictions d'axe.
    2. Pour les axes A et B, sélectionner l'option Restreindre l'axe et spécifier une valeur d'incrément de 2.
  5. Reconfigurer la position de machine-outil et l'axe d'outil.
    1. Cliquez sur l'onglet Contrôle de machine dynamique > panneau Contrôles d'axe d'outil > Graphiques de machine-outil pour afficher les poignées alignées aux axes de la machine-outil.
    2. Utiliser les poignées pour reconfigurer la machine-outil.
    3. Cliquez sur l'onglet Contrôle de machine dynamique > panneau Utilitaires > Permuter configuration pour permuter la configuration de la machine-outil. PowerMill améliore la garde de la machine-outil en ajustant la configuration de la machine-outil (en particulier en pivotant la tête de machine de 180 degrés) mais sans changer l'axe d'outil.
    4. Double-cliquer sur différentes zones du parcours d'outil pour s'assurer que la nouvelle configuration et l'axe d'outil ne causent pas de nouvelles collisions.
  6. Cliquez sur l'onglet Contrôle de machine dynamique > panneau Editer > Mettre à jour parcours d'outil pour mettre à jour la nouvelle position de la machine-outil et de l'axe d'outil.
  7. Le côté gauche du modèle nécessite un parcours d'outil similaire. Répéter l'étape 5 pour atteindre une position de machine-outil et un axe d'outil adéquats.

  8. Cliquez sur l'onglet Contrôle de machine dynamique > Utilitaires > Créer plan de travail > Aligné à l'outil pour créer un plan de travail aligné à l'outil. Vous pouvez utiliser ce plan de travail quand vous créez le parcours d'outil pour la zone.
  9. Cliquez sur l'onglet Contrôle de machine dynamique > panneau Terminer > Accepter pour accepter les changements.