Utiliser la stratégie Finition en rotation pour créer un parcours d'outil en pivotant le modèle autour de l'axe X avec un mouvement linéaire fourni par la paire d'axes Y et Z.
Limites X — Entrer les limites absolues du parcours de finition le long de l'axe X. Vous pouvez entrer les valeurs manuellement ou les définir automatiquement en cliquant sur le bouton Réinitialiser aux limites X du brut.
Limites X déterminées par le bouton Réinitialiser aux limites X du brut :
Un début de limites X de 50 et une fin de 102 :
Style — Sélectionnez la technique d'usinage (circulaire, linéaire ou en spirale).
Décalage en Y — Entrer une distance non nulle pour éviter d'usiner au centre de l'outil.
Un décalage Y de 0 coupe en utilisant le centre de l'outil.
Un décalage Y de 10 coupe en utilisant la position sur l'outil située à 10 mm de son centre.
Limites angulaires — Entrer les positions angulaires auxquelles l'usinage Démarre et Finit. Cette option est disponible uniquement pour l'usinage Cercle ou Droite. La boite Départ spécifie la position angulaire à laquelle l'usinage doit démarrer et la boite Arrivée spécifie la position d'arrivée.
Angle de départ de 0 et angle d'arrivée de 360.
Angle de départ de 0 et angle d'arrivée de 90.
Les limites angulaires sont mesurées dans une direction trigonométrique lorsque vu le long d'un axe X positif. La zone usinée est entre les angles de départ et d'arrivée.
- angle de départ
- angle d'arrivée
Réinitialiser en cercle complet— Cliquer pour vous assurer que le 360 complet est usiné.
Tolérance — Entrer une valeur pour déterminer la précision avec laquelle le parcours d'outil suit les contours du modèle.
Direction de coupe — Sélectionner la technologie de fraisage.
Sélectionner une direction d'usinage parmi les suivantes :
Surépaisseur — Entrer la quantité de matière à laisser sur la pièce. Cliquer sur le bouton Epaisseur pour séparer la case Surépaisseur en Surépaisseur radiale Surépaisseur axiale . Utiliser ceci pour spécifier la surépaisseur radiale et axiale en valeurs indépendantes. Les valeurs de surépaisseur radiale et axiale distinctes sont utiles pour les parties orthogonales. Vous pouvez utiliser la surépaisseur indépendante sur les parties de parois inclinées, bien qu'il soit plus difficile de prédire les résultats.
Surépaisseur radiale — Entrer le décalage radial à l'outil. Lors d'un usinage 2.5 ou 3 axes, une valeur positive laisse la matière sur les parois verticales.
Surépaisseur axiale — Entrer le décalage à l'outil, dans direction de l'outil uniquement. Lors d'un usinage 2.5 ou 3 axes, une valeur positive laisse la matière sur les faces horizontales.
Surépaisseur du composant — Cliquer pour afficher le dialogue Surépaisseur du composant, ce qui vous permet de spécifier l'épaisseur des différentes surfaces.
Incrément —Entrez la distance entre les passes d'usinage successives.
Si vous entrez une valeur d'Incrément, alors change en .
Prof. de passe
Incrément
Hauteur de crête
Pour plus d'informations, voir Lien entre incrément et hauteur de crête.