Options > Importer

Les éléments de Importer définissent les options d'importation par défaut. Le dialogue contient ces options:

Séparer les solides — Sélectionnez cette option pour diviser un modèle solide automatiquement dans un modèle de surface à l'importation dans PowerMill. Cette option est sélectionnée par défaut.

Créer ensembles lors de la division — Quand cette option est sélectionnée, PowerMill place toutes les surfaces associées avec un solide dans un ensemble qui a le nom du solide original. Lorsque désélectionné, toutes les surfaces sont placés dans un seul ensemble.
Remarque : Pour utiliser cette option, les données CAO doivent être envoyées sur PowerMill comme solides, et non comme surfaces. Vous devez donc sélectionner les options adéquates dans Autodesk Manufacturing Data Exchange Utility pour importer le modèle comme solide. Par défaut, Autodesk Manufacturing Data Exchange Utility divise les solides en surfaces avant de les importer dans PowerMill.

Différer le chargement — Désélectionner pour charger les modèles associés avec un projet en même temps que le projet. Si vous ne voulez pas que les modèles soient chargés, sélectionner alors l'option Différer chargement. L'option est désélectionnée par défaut.

Vous pouvez choisir de ne pas charger de modèle lors de l'importation d'un projet (sélectionnez l'onglet Fichier > Options > Options d'application > Importer > Différer le chargement).

L'exemple suivant montre la différence entre un modèle différé et un modèle :

Modèle différé.

Modèle.

Cliquer sur pour charger le modèle différé:

Remarque : Calculer un parcours d'outil ou une frontière charge également les modèles différés.

Ignorer plans de travail : sélectionnez cette option pour importer des modèles CAO sans leurs plans de travail associés. Cette option est utile pour les modèles qui contiennent un nombre important de plans de travail redondants, qui n'ont aucun effet sur le processus d'usinage.

Parcours d'outils et frontières calculés ignorent les nouveaux modèles : lorsque cette option est sélectionnée, les projets avec des parcours d'outils et des frontières existants traitent lesnouveaux modèles en tant que modèles de référence. Les modèles sont considérés comme nouveaux par un parcours d'outil ou une frontière s'ils ont été ajoutés au projet dans l'ordre chronologique après ce parcours d'outil ou cette frontière. Si cette option est désactivée, les nouveaux modèles sont traités comme des modèles pour usinage.

Conseil : Cette option est utile si vous fusionnez des projets ou si vous ajoutez des modèles larges avec des surfaces importantes à un projet. Cela vous permet de recalculer les parcours d'outils existants sans avoir à spécifier manuellement les ensembles de surépaisseur des surfaces du nouveau modèle à ignorer.

Lors de l'importation d'un projet à un autre, le comportement suivant est observé :

Type de parcours d'outil La manière dont les modèles sont affectés
Parcours d'outils calculés existants Tous les modèles du projet importé sont traités comme modèles de référence pour les parcours d'outils calculés dans le projet existant.
Parcours d'outils non calculés existants Les modèles de référence du projet importé sont traités comme modèles de référence pour les parcours d'outils non calculés dans le projet existant.
Parcours d'outils calculés importés Tous les modèles dans le projet existant sont traités comme modèles de référence pour les parcours d'outils calculés dans le projet importé.
Parcours d'outils non calculés importés Les modèles de référence du projet existant sont traités comme modèles de référence pour les parcours d'outils non calculés dans le projet importé.
Remarque : Avant de fusionner des projets avec des parcours d'outils non calculés, vérifiez que les listes de modèles de référence pour les deux projets sont correctes. La modification du parcours d'outil actif dans un projet modifie la liste des modèles de référence dans le noeud Modèles de l'Explorateur.

Réimporter modèles modifiés — Sélectionnez un elément dans la liste pour spécifier ce qui se passe quand vous chargez un projet avec des modèles qui ont changé ou sont obsolètes. Vous avez le choix entre plusieurs options :

Tolérance d'importation du modèle — Entrez la tolérance utilisée pour convertir du format de fichier d'importation vers un format .dgk. Si, par exemple, le fichier est un fichier IGES, il détermine la précision de la correspondance du modèle dgk par rapport à l'original.

Objets récemment utilisés — Entrez le nombre de projets et modèles qui apparaissent dans l'onglet Fichier > Projets récents et dans l'onglet Fichier > Modèles récents.

La valeur par défaut de Eléments récemment utilisés est 8. La valeur maximum de Eléments récemment utilisés est 20.
Remarque : Si vous augmentez cette valeur, le nombre d'éléments affichés est augmenté uniquement si vous ouvrez des modèles ou projets supplémentaires. Vous ne pouvez pas utiliser cette optio pour essayer de trouver des modèles dépassant ce nombre.