Utiliser la page Inclinaison des plats pour usiner les zones planes obliques dans toutes les orientations et confiner le parcours d’outil à une plage angulaire.
Usinage de plats obliques : sélectionnez pour usiner les zones planes dans toutes les orientations. Si cette option est désélectionnée, seules les zones planes qui sont perpendiculaires à l’orientation de l’outil sont usinées.
Plan de travail : sélectionnez un plan de travail à partir duquel les angles plats obliques sont calculés.
Limites d’angle d’élévation : permet de confiner le parcours d’outil dans une plage angulaire. Les zones planes avec une inclinaison inférieure à l’angle de départ et une inclinaison supérieure à l’angle d’arrivée ne sont pas incluses dans le calcul du parcours d’outil. Les angles de 0 à 90 degrés sont liés aux plats obliques qui ont un angle de dépouille positif, et les angles de 0 à -90 degrés sont liés aux plats obliques qui ont un angle de dépouille négatif.
Le groupe Filtrage vous permet d’éviter d’usiner de petites zones planes telles que des chanfreins ou des petites marches.
Seuil de largeur minimum : spécifie la largeur des surfaces planes à éviter. Par exemple, si vous indiquez une valeur de 2 mm, les chanfreins de 2 mm de large sont évités.
Dans l’exemple ci-dessous, le seuil de largeur minimum est défini à 0 mm, ce qui usine toutes les surfaces planes :
Définir un seuil de largeur minimum de 20 mm exclut toutes les petites marches qui sont inférieures à 20 mm de large :
Surfaces entières uniquement : seules les surfaces qui sont entièrement planes sont usinées. Les faces planes avec des arêtes incurvées ne sont pas usinées.