Utilisez la page Finition pour spécifier une passe d'usinage finale pour un parcours d'outil d'ébauche. Les options sur cette page sont dépendantes de la stratégie sélectionnée :
Finition de fond — Sélectionnez cette option pour effectuer un déplacement avec une profondeur de passe finale différente de la passe normale.
- Profondeur de passe finale — Entrez une distance pour la passe finale. Par exemple, vous pourriez vouloir une profondeur de passe de 3mm avec une passe finale ayant une profondeur de passe de 1mm. Cela vous donne deux passes d'ébauche et une passe de finition.
Finition de paroi — Sélectionnez cette option pour spécifier un incrément final différent de l'incrément normal.
- Incrément final — Entrer une distance pour la passe de contournage finale. Par exemple, vous pourriez vouloir un incrément général de 3mm avec un passe finale ayant un incrément de 1mm. Cela vous donne deux passes d'ébauche et une passe de finition.
- Dernière passe uniquement — Sélectionnez cette option pour effectuer la passe de contournage finale uniquement sur la hauteur Z la plus basse et non sur les hauteurs Z précédentes. Lorsque cette option est désélectionnée, chaque hauteur Z a une passe de contournage finale. Cette option est utile pour l'usinage de pièces à parois fines et hautes (généralement des pièces en aluminium avec des nervures ou des pièces extrudées aux parois fines), car elle minimise la vibration des parois et conserve la rigidité de la pièce lors de l'usinage.
Finition de coin — Sélectionnez cette option pour spécifier une profondeur de passe finale différente de la profondeur de passe normale.
- Profondeur de passe finale — Entrez la valeur de la profondeur de passe finale.
Remarque : Ces options ne sont disponibles que pour les stratégies d'ébauche de coins.