L'Editeur d'expression vous permet de créer des formules complexes ou simples (expressions) pour automatiser le calcul des valeurs de paramètre. Par exemple, dans un parcours d'outil choisi, vous pouvez définir l'incrément pour qu'il soit toujours 0,5*diamètre d'outil.
Pour afficher l'Editeur d'expression, cliquez sur l'onglet Vue > panneau Fenêtre > Interface utilisateur > Barre d'outils Expression.
L'éditeur possède un champ d'expression et un groupe d'options qui vous permet de gérer vos expressions .
— Utiliser le champ d'expression pour écrire les expressions ainsi qu'afficher les expressions existantes. Le nom affiché à gauche de l'éditeur (entouré) signifie que le champ de paramètre pour lequel vous créez l'expression.
Calculer expression— Sélectionner pour calculer l'expression. Sélectionner le bouton à nouveau permute entre l'expression et sa valeur.
Défaire — Sélectionner pour défaire la dernière édition.
Refaire — Sélectionner pour refaire la dernière édition.
Accepter — Sélectionner pour accepter l'expression.
Annuler — Sélectionner pour annuler les éditions et restaurer l'expression à son état précédent.
Une expression peut être aussi simple que 'tool.diameter/2 ' ou aussi complexe que 'cos(45)*sqrt(((tool.diameter/2)^2)-(((tool.diameter/2)-tolerance)^2))*2'.
Pour afficher la liste des paramètres que vous pouvez utiliser pour construire les expressions, sélectionner:
PowerMill ne vous permet pas d'utiliser des paramètres sans rapport dans une expression.
Les expressions ne sont pas conservées dans les champs de paramètre calculés par les expressions intégrées de PowerMill. Par exemple, dans un dialogue d'outil, vous pouvez créer une expression pour le champ Longueur mais elle n'est pas conservée si vous entrez une valeur dans le champ Diamètre, car PowerMill met à jour le champ Longueur avec l'expression intégrée Longueur = Diamètre*5.