L'explorateur affiche les entités PowerMill utilisé dans un PowerMill. (le terme Entité largement fait référence à toutes les entrées dans l'explorateur. Les entités dans l'Explorateur sont regroupées par type, par exemple, les trajectoires d'outil sont regroupées dans la branche et trajectoires d'outils sont regroupés dans la branche Outils. Parce qu'un projet de PowerMill contient souvent beaucoup d'entités, l'Explorateur utilise un système actif pour indiquer quelles entités ont la priorité.
Cliquez deux fois sur une entité pour l'activer (cliquez sur l'icône de l'entité et non son nom). La nouvelle entité actif s'affiche en gras et précédés d'un chevron (>).
Chaque branche ne peut avoir qu'une seule entité actif à la fois.
Vous pouvez dessiner ou masquer entités dans la zone graphique. Cliquez sur une entité est Ampoule pour spécifier son paramètre d'affichage :
: entité est toujours masquée.
: entité est dessiné que si elle est active.
: entité est toujours dessinée.
Vous pouvez créer un dossier dans l'une des entités de l'explorateur, mais elles sont certainement plus utiles pour organiser les outils et parcours d'outils.
Créer un dossier — Sélectionnez cette option pour créer un dossier nommé Dossier1. Vous pouvez renommer ce dossier de manière habituelle, puis faire glisser les entités du type particulier dans le dossier (par exemple, les parcours d'outils dans un dossier de parcours d'outils).
Cette opération crée une copie de l'entité avec le suffixe _1. Si vous dupliquez l'entité à nouveau le suffixe est _2 et ainsi de suite.
Il existe deux types de menus contextuels sont disponibles dans l'explorateur : menus contextuels généraux et menus contextuels spécifiques. Pour afficher les menus contextuels :
Général — cliquez avec le bouton droit sur le titre d'une entité. Les options de menu sont utiles pour toutes les entités de la branche.
Spécifiques — cliquez avec le bouton droit sur une entité unique. Le menu des options s'applique uniquement à l'entité.
Cliquez avec le bouton droit sur l'objet et choisissez l'option de menu Supprimer, par exemple, Supprimer le parcours d'outil. L'entité est placée dans la Corbeille.
Pour supprimer définitivement une entité :
Supprimer définitivement les entités PowerMillréduit la quantité de mémoire requise.
Cliquez deux fois sur la partie supérieure du volet de l'explorateur pour faire flotter le panneau et faites-le glisser vers un nouvel emplacement. Pour ancrer la fenêtre sur le côté opposé de la fenêtre, faites glisser la fenêtre sur le côté de la fenêtre et relâchez le bouton gauche de la souris, le panneau 'accrochage' en position.