Cet exemple vous montre comment éditer les trous graphiquement.
Le modèle retainerplate.dgk dans le dossier Exemples est utilisé.
Cela affiche le dialogue Créer trous.
PowerMill reconnaît les trous sélectionnés.
Sélectionner un trou le détaille.
Le trou sélectionné est jaune et les poignées de déplacement
sont situées en haut et en bas du trou.
Si aucune feature n'est détaillée ou si une feature incorrecte est détaillée, sélectionner le trou que vous voulez éditer. Vous pouvez éditer seulement un trou à la fois. Editer un ensemble de trous inactif l'active.
. Cliquer et faire glisser la souris pour changer la hauteur. Le texte près du curseur montre la hauteur actuelle (dans ce cas 90,8), puis augmenter la hauteur (dans ce cas 40).
Maintenir la touche Maj enfoncée tout en cliquant et en déplaçant une flèche bleue change la hauteur de la face opposée en même temps.
. Cliquer et faire glisser la souris pour déplacer le trou. Le texte à côté du curseur montre la hauteur Z constante du trou sélectionné (dans ce cas 20) et de combien vous avez déplacé la feature (dans ce cas 0, 0, 20).
Vous pouvez seulement déplacer le trou vers le haut ou le bas le long de l'axe Z. Si le curseur intelligent est activé, vous pouvez ajuster la hauteur en accrochant la géométrie adéquate. Vous pouvez désactiver l'accrochage du curseur intelligent en utilisant la touche CTRL.
La feature que vous éditez.
La hauteur que vous voulez.