Finition en spirale paramétrique

Utiliser la page Finition spirale paramétrique pour créer un parcours d'outil en spirale qui démarre en spirale depuis un motif spécifié et qui se termine aux surfaces spécifiées.

Courbe centrale spécifie une courbe ou un point déterminant le début du parcours d'outil lorsque vous usinez un bossage, ou la fin d'un parcours d'outil lorsque vous usinez une poche. La courbe doit être un motif contenant un segment. Vous pouvez utiliser un motif ouvert ou fermé.

Lorsque vous sélectionnez une courbe centrale, elle est détaillée afin que vous puissiez voir l'orientation de la courbe spirale.

Une courbe ouverte détaillée :

Une courbe fermée détaillée :

Remarque : Si le motif n'est pas sur le modèle, il est projeté sur le modèle et cette projection est utilisée comme courbe centrale.

Créer motif — Sélectionner pour créer un nouveau motif vide.

Motif sélectionné — Sélectionner un motif dans la liste. Si aucun motif n'est affiché, ou que est sélectionné, alors aucun motif n'est sélectionné. La liste contient une liste de tous les motifs disponibles.

Editeur de courbe— Cliquez sur cette option pour afficher l'Editeur de courbe pour le motif sélectionné. Si aucun motif n'est sélectionné, PowerMill crée un nouveau motif.

Motif choisi sélectionné — Cliquer pour sélectionner un motif en faisant une sélection dans la fenêtre de graphiques, plutôt que par nom dans la liste Sélectionner un motif.

Rassembler courbes — Cliquer pour copie les courbes sélectionner dans le motif. Cela vous donne des moyens d'extraction rapides et puissants de la géométrie depuis un modèle de surface et la copie dans le motif/la frontière actif. Pour plus d'informations, voir l'exemple Rassembler les courbes.

Limite extérieure — Aucune :

Limite extérieure — Ensemble contenant la surface :

S'il n'existe aucune surface de référence et que la limite extérieure est réglée sur aucune :

Remarque : S'il y a des intervalles dans la Limite extérieure, alors la stratégie Finition de spirale paramétrique essaye d'usiner le modèle sous les intervalles. Des imperfections pourraient alors être présentes dans le parcours d'outil.

Contre-dépouille — Entrer l'angle de spécifier la contre-dépouille en fonction de la Courbe centrale. Vous pouvez avoir un angle différent sur chaque côté de la courbe. Le sens de la courbe est affiché lorsque vous sélectionnez une courbe centrale. Si la pente de la pièce (mesurée depuis la verticale) est plus petite que les angles de contre-dépouille, vous pouvez usiner la pièce.

L'angle de contre-dépouille est mesuré par rapport à la verticale.

Si l'angle est identique ou plus grand que , tout le profil est usiné :

Si l'angle est inférieur à , le profil entier n'est pas usiné :

Si l'angle de gauche est différent de l'angle de droite, le parcours d'outil suit le profil différemment de chaque côté de la courbe centrale.

Cette option est plus utile lorsque vous usinez une pièce asymétrique.

Remarque : Par défaut, cette stratégie utiliser un Axe d'outil de Automatique qui vous permet d'usiner les contre-dépouilles dans les limites spécifiées. Si vous devez avoir un axe d'outil vertical, utiliser une fraise disque pour usiner les contre-dépouilles.

Tolérance — Entrer une valeur pour déterminer la précision avec laquelle le parcours d'outil suit les contours du modèle.

Direction — Sélectionner la stratégie d'usinage:

Surépaisseur — Entrer la quantité de matière à laisser sur la pièce. Cliquer sur le bouton Epaisseur pour séparer la case Surépaisseur en Surépaisseur radiale Surépaisseur axiale . Utiliser ceci pour spécifier la surépaisseur radiale et axiale en valeurs indépendantes. Les valeurs de surépaisseur radiale et axiale distinctes sont utiles pour les parties orthogonales. Vous pouvez utiliser la surépaisseur indépendante sur les parties de parois inclinées, bien qu'il soit plus difficile de prédire les résultats.

Surépaisseur radiale — Entrer le décalage radial à l'outil. Lors d'un usinage 2.5 ou 3 axes, une valeur positive laisse la matière sur les parois verticales.

Surépaisseur axiale — Entrer le décalage à l'outil, dans direction de l'outil uniquement. Lors d'un usinage 2.5 ou 3 axes, une valeur positive laisse la matière sur les faces horizontales.

Surépaisseur du composant — Cliquer pour afficher le dialogue Surépaisseur du composant, ce qui vous permet de spécifier l'épaisseur des différentes surfaces.

Profondeur de passe maximum — Entrer la distance maximum entre les passes d'usinage successives.