Lorsque vous usinez une pièce de côtés opposés, il peut y avoir des disparités au milieu, où les parcours d'outils se rencontrent. C'est peut-être à cause d'une différence d'orientation d'outil ou de précision de machine, mais la cause fondamentale est que dans une direction le parcours d'outil d'arrête tandis qu'il est toujours dans la matière, mais dans l'autre direction, il rentre dans la zone usinée coupée par le parcours précédent.
Utiliser le dialogue Elévation de parcours d'outil pour éviter ces disparités. Le dialogue vous permet de retirer l'outil graduellement de la coupe quand il approche la fin d'une passe. La dernière partie de chaque passe devrait être remplacée par une rampe qui élève la normale de contact, tout en suivant la direction de coupe et en maintenant l'axe d'outil. C'est un type de rampe, mais qui remplace une partie du parcours d'outil et va dans la même direction, plutôt que d'être ajouté à la fin et faire marche arrière.
Pour afficher la boîte de dialogue Remontée du parcours d'outil, dans le menu contextuel Parcours d'outil individuel, sélectionnez Editer > Elever.
Type — Sélectionner comment l'élévation varie avec la distance le long du segment.
Longueur — Entrer la longueur de l'élévation le long de la direction du segment de parcours d'outil.
Longueur
Hauteur
Hauteur — Entrer la hauteur maximum de l'élévation.
Départ d'élévation — Quand sélectionné, l'élévation s'applique au départ des segments du parcours d'outil. Si certains segments de parcours d'outil sont sélectionnés, l'élévation est confinée à ces segments. Si aucun n'est sélectionné, l'élévation est appliquée à tous les segments de parcours d'outil.
Fin d'élévation — Quand sélectionné, l'élévation est appliquée à la fin des segments de parcours d'outil. Si certains segments de parcours d'outil sont sélectionnés, l'élévation est confinée à ces segments. Si aucun n'est sélectionné, l'élévation est appliquée à tous les segments de parcours d'outil.