Angles longitud./trans.

L'outil est à un angle fixe relatif à la normale locale au cadre de motif (c'est le cadre d'aperçu visible lorsque vous cliquez sur le bouton Aperçu sur un dialogue de finition). La normale locale varie au fur et à mesure que vous avancez sur le motif, à chaque point du motif et relativement à la direction du motif à chaque point.

Vous pouvez spécifier deux angles différents - Longitudinal et Transversal. Si vous spécifiez un angle Longitudinal et Transversal, l'Angle longitudinal est appliqué dans la direction du mouvement, puis l'Angle transversal est appliqué de cette position pivotée vers un vecteur perpendiculaire au mouvement.

Angle longitudinal — Entrer l'angle de l'axe d'outil dans la direction du déplacement. Il est mesuré depuis la perpendiculaire à la direction du déplacement. 0 est vertical. Généralement, c'est utilisé pour éviter d'usiner au centre d'une fraise hémisphérique sur des zones plutôt planes. Un Angle longitudinal typique est 15.

Angle longitudinal, qui est dans la direction de la trajectoire. Dans cet exemple, l'angle est dans le plan ZX.

Direction de déplacement.

Angle transversal — Entrer l'angle de l'axe d'outil à des angles droits à la direction du parcours. 0 est vertical. Généralement, un Angle transversal est utilisé pour empêcher le porte-outil de rentrer en collision avec la pièce, les collisions causées par un pas ou pour vous permettre d'utiliser un outil plus petit lorsque vous usinez jusqu'à un pas.

Angle transversal, qui est perpendiculaire à la direction de la trajectoire. Dans cet exemple, l'angle est dans le plan YZ.

Direction de déplacement.