Fonctions de PowerMill

PowerMill vous offre une bibliothèque de fonctions. Cliquez sur Aide Documentation > Paramètres > Référence pour les voir listées sous Fonctions dans la liste Référence de paramètre.

Vous pouvez utiliser les fonctions dans la plupart des champs de PowerMill.

L'utilisation de ces fonctions est uniquement recommandée pour les utilisateurs avertis de PowerMill ayant une expérience de programmation.

Exemple de fonction

La fonction SELECT renvoie une valeur si une condition que vous spécifiez est égale à "true" et qu'une autre valeur si cette condition est égale à "false".

La syntaxe générale de la fonction SELECT est:

select(logical_test; value_if_true; value_if_false)

La syntaxe de fonction SELECT comprend les arguments suivants:

Les arguments peuvent être des expressions. Chaque argument doit être séparé par un caractère ;. Les numérateurs ou lignes doivent être compris entre apostrophes, par exemple 'tip_radiused'.

Créer une expression en utilisant les fonctions.

L'expression suivante calcule une valeur d'incrément en évaluant le paramètre Tool.Type:

select(Tool.Type=='tip_radiused'; Tool.TipRadius*0.6; Tool.Diameter*0.3)

Lorsque l'outil est:

La liste Résumé de paramètre (disponible dans Aide  > Documentation > Paramètres > Résumé) contient une liste de tous les paramètres que vous pouvez utiliser pour construire les expressions.

La liste Référence de paramètre (disponible dans Aide  > Documentation > Paramètres > Référence) contient une liste de tous les paramètres et valeurs de paramètres que vous pouvez utiliser pour construire les expressions.