Utiliser la stratégie Finition radiale pour créer un motif radial 2D dans une frontière, puis le projette sur le modèle. Le motif est ensuite usiné.
Ce parcours d'outil a un Rayon de départ de 10 et un Rayon de fin de 100.
Ce parcours d'outil a un Rayon de départ de 27 et un Rayon de fin de 100 .
— Rayon de départ
— Rayon de fin
Ce parcours d'outil présente un angle de départ de 0 et un angle de fin de 360.
Ce parcours d'outil présente un angle de départ de 0 et un angle de fin de 90.
— Angle de départ
— Angle d'arrivée
Les angles sont mesurés de façon trigonométrique depuis l'axe X positif lorsque vous utilisez des outils orientés Z et depuis l'axe Z positif lorsque vous utilisez des outils orientés X.
Lorsque l'angle de départ est plus grand que l'angle d'arrivée, l'outil de déplace dans la direction horaire.
Lorsque l'angle de départ est plus petit que l'angle d'arrivée, l'outil de déplace dans la direction trigonométrique.
Si vous voulez usiner une zone trigonométrique démarrant à 350 et finissant à 10, vous devez penser aux valeurs que vous allez entrer. Si vous entrez un angle de départ de 350 et un angle de fin de 10, PowerMill se déplacera dans la direction horaire et usinera dans la direction opposée de celle que vous voulez. Vous devez donc entrer un Angle de départ de 350 et un Angle d'arrivée de 370 pour obtenir le résultat souhaité.
— incrément
Tolérance — Entrer une valeur pour déterminer la précision avec laquelle le parcours d'outil suit les contours du modèle.
Surépaisseur — Entrer la quantité de matière à laisser sur la pièce. Cliquer sur le bouton Epaisseur pour séparer la case Surépaisseur en Surépaisseur radiale Surépaisseur axiale . Utiliser ceci pour spécifier la surépaisseur radiale et axiale en valeurs indépendantes. Les valeurs de surépaisseur radiale et axiale distinctes sont utiles pour les parties orthogonales. Vous pouvez utiliser la surépaisseur indépendante sur les parties de parois inclinées, bien qu'il soit plus difficile de prédire les résultats.
Surépaisseur radiale — Entrer le décalage radial à l'outil. Lors d'un usinage 2.5 ou 3 axes, une valeur positive laisse la matière sur les parois verticales.
Surépaisseur axiale — Entrer le décalage à l'outil, dans direction de l'outil uniquement. Lors d'un usinage 2.5 ou 3 axes, une valeur positive laisse la matière sur les faces horizontales.
Surépaisseur du composant — Cliquer pour afficher le dialogue Surépaisseur du composant, ce qui vous permet de spécifier l'épaisseur des différentes surfaces.