Point de départ spécifie l'emplacement de l'outil au départ du parcours d'outil.
Les pages Point de départ et Point d'arrivée contiennent les mêmes champs (sauf que Approche le long est remplacée par Retrait le long sur l'onglet Point d'arrivée).
Utiliser les options pour définir l'emplacement de l'outil au début ou à la fin d'un parcours d'outil:
Utiliser —Sélectionner l'emplacement du point de départ ou d'arrivée.
Plongée incrémentale — Lorsque sélectionné, le mouvement d'approche commence à plonger à une distance incrémentale depuis le départ du premier engagement ou mouvement de coupe.
Mouvement direct — Lorsque sélectionné, l'outil se déplace directement du point de départ spécifié jusqu'au départ du premier engagement ou mouvement de coupe, si c'est sécurisé.
Remplacer l'axe d'outil — Sélectionner cette option pour définir une orientation d'Axe d'outil différente pour les segments autres que le premier ou le dernier segment. Lorsque sélectionné, la zone Axe d'outil devient disponible.
Mouvement — Sélectionner une option dans la liste pour indiquer la façon dont l'axe d'outil change lorsqu'il se déplace depuis le point de départ / d'arrivée. Ces options sont disponibles uniquement lorsque l'axe d'outil pourrait changer sur le parcours d'outil.
Les options suivantes se comportent différemment selon su l'outil s'approche du point de départ ou se retire du point d'arrivée :
Mouvement |
Point de départ |
Point d'arrivée |
---|---|---|
Simultané |
L'axe d'outil est libre de se déplacer le long de son parcours loin du point de départ. |
L'axe d'outil est libre de se déplacer le long de son parcours vers le point d'arrivée. |
Déplacer puis rotation |
Parcours de zone de sécurité — L'outil se déplace à la position au-dessus de sa cible dans la zone de sécurité, puis change l'axe d'outil quand il quitte la zone de sécurité. Parcours directs — L'outil se déplace directement à la fin du parcours d'approche et change ensuite d'axe d'outil. |
L'axe d'outil est fixe jusqu'à ce qu'il atteigne le bout du parcours de retrait. |
Rotation puis déplacer |
L'axe d'outil s'aligne avec le premier engagement ou mouvement de coupe au début de la trajectoire d'approche, avant qu'un mouvement soit effectué. |
Parcours de zone de sécurité — L'outil s'aligne avec l'axe spécifié sur l'extrémité quand il atteint la zone de sécurité et se déplace ensuite au point d'arrivée. Parcours directs — L'axe d'outil s'aligne avec le point d'arrivée au départ du mouvement de retrait. |
Normale de surface rapide |
L'axe d'outil est fixé perpendiculairement à la zone de sécurité quand elle se déplace sur celle-ci. Cette option est uniquement disponible pour les parcours d'outils qui parcourent la zone de sécurité. |
L'axe d'outil est fixé perpendiculairement à la zone de sécurité quand elle se déplace sur celle-ci. Cette option est uniquement disponible pour les parcours d'outils qui parcourent la zone de sécurité. |
Réinitialiser machine-outil |
L'axe d'outil est gardé aligné avec l'orientation initiale de la machine-outil jusqu'à ce que l'outil atteigne la distance d'approche spécifiée depuis sa cible. |
Après la distance de retrait spécifiée, la machine-outil retourne à son orientation d'origine. |
Approche / Retrait séparés— Sélectionner cette option pour définir les mouvements de première approche et de retrait final différemment des mouvements d'approches et de retrait dans d'autres liaisons rapides.
Axe d'outil — Les mouvements de première approche et de retrait final ont la même orientation que l'axe d'outil.
Normale de contact — Les mouvements de première approche et de retrait final sont normaux au point de contact. Cette option n'est pas disponible si le parcours d'outil n'est pas généré avec des normales de contact.
Tangente — Les mouvements de première approche et de retrait final approchent le long de la direction tangentielle.
Radial — Les mouvements de première approche et de retrait final approchent le long de la direction radiale de l'axe d'outil.
Distance de plongée incrémentale — Spécifier comment mesurer les mouvements de plongée relatifs à une cible plutôt qu'une surface de plongée. Cette option est disponible uniquement depuis le point de départ.
Coordonnées — Entrer les coordonnées pour définir la position du point de départ ou d'arrivée. Cette option est disponible uniquement lorsque vous sélectionnez Utiliser de Absolu.
— Cliquer pour afficher la boite de dialogue Position . Utiliser le dialogue pour entrer manuellement les coordonnées et localiser les éléments dans la fenêtre de graphiques.
Axe d'outil — Définir l'axe d'outil du point de départ et d'arrivée d'un parcours d'outil multi-axes. Cette option est disponible uniquement si vous avez sélectionné Remplacer l'axe d'outil.
— Cliquer pour afficher le dialogue Direction , ce qui vous permet d'éditer la direction d'un élément.
Verrouiller — Utiliser ce boutoncomme un interrupteur pour déterminer si oui ou non, le point de départ et d'arrivée sont mis à jour quand des changements sont effectués aux valeurs qui ont été utilisées pour créer le point.
— Le point de départ ou d'arrivée est déverrouillé afin qu'il soit recalculé lorsque les valeurs selon lesquelles il dépend sont changées. Par exemple, pour un point d'arrivée dépendant du brut, un changement de Z sécurisé entraîne un recalcul du point de départ.
— Le point de départ ou d'arrivée est verrouillé jusqu'à ce que vous le recalculiez sur l'onglet Point de départ et d'arrivée. Les options dans les zones Point de départ ou Point d'arrivée ne sont pas disponibles lorsque le point approprié est verrouillé.