Vous pouvez copier une électrode existante en régions d'érosion identiques à différents endroits du modèle. Vous avez également la possibilité de copier les surfaces de remplissage et les portes-électrodes avec l'électrode et de générer les feuilles d'organisation. Les fichiers de script AGIE et les tableurs de résumé peuvent être exportés pour toutes les électrodes dans le modèle.
Remarque : L'exemple montre une électrode d'origine et une copie d'électrode. Vous pouvez créer plusieurs copies de l'électrode existant simultanément en définissant plusieurs plans de travail.
- Créez l'électrode d'origine dans une des régions d'érosion identiques.
- Créez le plan de travail source. Ceci devrait être sur une forme reconnaissable de l'électrode que vous venez juste de créer.
- Créez le plan de travail de destination sur une région identique. Il devrait être endroit relatif que le plan de travail source. Si vous créez plusieurs copies de l'électrode existante simultanément, plusieurs plans de travail sont créés.
- Sélectionnez l'électrode source et cliquez sur Assistants > Electrode > Créer pour démarrer l'assistant d'électrode - Conception. La boite de dialogue Copier l'électrode s'affiche.
- Sélectionnez le plan de travail source. Le plan de travail va passer en rose et un
va apparaître à côté de Sélect. plan de travail source. Vous n'avez pas nécessairement besoin de sélectionner un plan de travail source, parce que la position du plan de travail de l'électrode est utilisée. Dans ce cas, l'alignement de la base utilisé comme référence pour la rotation.
- Sélectionnez le plan de travail de destination. Un
va apparaître à côté de Sélect. plan de travail destination.
- Sélectionnez les options dont vous avez besoin et cliquez sur Suivant pour sélectionner les options d'exportation.
Pour créer la copie de l'électrode sans l'exporter, cliquez sur Terminer.
Vous pouvez utiliser les options d'exportation pour générer des fichiers scripts EDM et des tableurs de résumé de façon habituelle. Quand les électrodes sont exportées, il va utiliser la famille d'électrode d'origine pour éroder dans toutes les positions des copies. Cela permet de réutiliser les électrodes sur plusieurs régions et peut être bien plus efficace.
- Cliquez sur Terminer. La copie est vérifiée pour les interférences avec le solide actif et un avertissement s'affiche si l'électrode va entailler la pièce ou ne va pas assez l'éroder.
Si la copie de l'électrode n'entre pas en collision avec la pièce, elle est créée dans la bonne position et rotation pour chacun des plans de travail de destination. En filaire, les copies sont ombrées en gris.
Si vous avez sélectionné l'option pour créer des feuilles d'organisation, la copie de l'électrode est ajoutée en gris à la feuille d'assemblage général et une feuille de détails individuelle créée pour chaque copie de l'électrode.
Remarque : Vous pouvez également créer des copies d'électrodes en utilisant les options Déplacer, Rotation et Symétrie dans l'onglet Edition > Transformer.