Créez des formes de transformation de solide de façon à ce que les valeurs puissent être changées, ou que la transformation soit supprimée, restaurée ou effacée. Les informations à propos des changements de position, de rotation de mise à l'échelle ou de symétrie sont stockés avec le solide.
Création de formes de transformation
Vous pouvez créer des formes de transformation en :
Pour éditer une forme de transformation :
- Double-cliquez sur la forme de transformation dans l'arborescence de solide, ou sélectionnez Modifier dans le menu contextuel de la forme pour afficher la boite de dialogue pour la forme.
- Utilisez la boite de dialogue pour modifier la forme.
- Cliquez sur OK pour effectuer les changements.
Astuces lors de l'utilisation de formes de transformation
- Quand vous utilisez Edition > Transformer , les formes de transformation ne sont pas créées sur les solides qui n'ont pas d'historique, quel que soit le réglage sur la page Fichier > Options > Options d'application > Général > Modifications générales.
- Si vous utilisez Copie, l'originale n'aura pas de forme associée, mais les copies oui.
- Les formes en-dessous d'une forme de transformation dans l'historique ne sont pas transformées. Quand vous modifiez une forme antérieure, elle va apparaître dans son état d'origine.
- Les formes de transformation peuvent être supprimées, effacées et réordonnées. Si vous supprimez ou effacez la transformation, le solide retourne dans son état de pré-transformation.