Utilisez les options du volet Vues pour sélectionner des vues et des projections du modèle.
Utilisez les options de ce menu pour définir l'orientation du modèle dans la fenêtre active.
Chaque vue regarde vers l'origine, le long de l'axe donné entre parenthèses. Par exemple, la vue de dessus est orientée vers le modèle le long de son axe Z.
Utiliser les options ISO de ce menu pour sélectionner une vue isométrique du modèle affiché dans la fenêtre active.
Sélectionnez Affichage > Vues > ISO > Perspective pour mettre les éléments à l'échelle par rapport à leur distance du point de vue. Sélectionnez à nouveau Perspective pour dessiner les éléments à la même échelle, quel que soit leur profondeur.
Par exemple, quand cette option est désélectionnée , les éléments sont dessinées à la même échelle quel que soit s'ils sont proches ou loin.
Quand cette option est sélectionnée , les éléments sont dessinées comme ils apparaissent à l’œil et les éléments plus loin apparaissent plus petit que ceux plus proches. Cela donne une impression de profondeur au modèle.
Utilisez ces options pour passer rapidement à des vues perso du modèle. Sélectionnez :
Pour créer une vue perso :
Pour afficher une vue enregistrée, ouvrez la boîte de dialogue Vues enregistrées et cliquez sur la vue que vous souhaitez afficher.
Utilisez les options de ce menu pour afficher plusieurs vues du modèle. Sélectionnez :
Les vues sont liées, donc, si vous faites pivoter la vue d'en haut à gauche, les autres vues suivront la rotation.
Sélectionnez cette option pour passer de la vue actuelle et la vue avant le dernier changement. Sélectionnez à nouveau l'option pour revenir à la vue actuelle.
Sélectionnez cette option pour effacer le cache graphique et redessiner les éléments dans la fenêtre graphique. Cela s'avère utile si la définition de la vue diminue à mesure que les éléments sont créés, modifiés ou supprimés.