Editeur de catalogues

Vous pouvez utiliser l'éditeur de catalogues pour modifier des composants de tuyauterie ou ajouter de nouveaux composants.

Lorsque vous utilisez l'éditeur de catalogues, vous commencez par spécifier le type de modification à effectuer. Vous pouvez facilement modifier une propriété de matériau. Cependant, si vous utilisez l'éditeur de catalogues pour créer un composant paramétrique, vous devez affecter des cotes à chaque dimension.

Les propriétés de composant qui sont en lecture seule dans Spec Editor, comme les propriétés et les cotes des orifices, doivent être modifiées dans l'éditeur de catalogues. Vous pouvez rechercher le composant dans le catalogue, modifier et enregistrer le catalogue et mettre à jour les spécifications des tuyauteries en fonction de ces modifications.

Vous pouvez également dupliquer un composant dans l'éditeur de catalogues pour créer un composant ayant initialement les mêmes propriétés, tailles et cotes. Dans la spécification des tuyauteries, vous pouvez supprimer l'ancien composant, puis ajouter le nouveau.

Si vous souhaitez spécifier des détails géométriques, vous pouvez créer un composant vide. Cette opération permet de définir la géométrie du composant, mais vous devez fournir les cotes paramétriques ou un bloc AutoCAD pour chaque taille de composant.

Lorsque vous créez un composant, vous pouvez spécifier une géométrie pour chaque taille de composant.

Avertissement : Il est bien plus simple de copier (Dupliquer un composant) une famille de composants similaire et de la modifier que de créer un composant.