A propos de la modification des tables de branches

Vous pouvez utiliser l'Editeur de tables de branches pour affecter des raccords de branche lors du routage d'un tuyau dans un modèle AutoCAD Plant 3D toolset.

Lorsque vous routez un tuyau dans un modèle AutoCAD Plant 3D toolset, les affectations de table de branches déterminent le type de raccord utilisé par le modèle de tuyauterie lors de la jonction de branches et de conduites principales.

Utilisez les informations de la table de branches d'une spécification des tuyauteries pour mettre en rapport le diamètre nominal d'une conduite principale et celui d'une branche, et insérer le raccord approprié dans un modèle AutoCAD Plant 3D toolset.

Dans la table de branches, la cellule au croisement du diamètre nominal de la conduite principale et du diamètre nominal de la branche affiche un symbole identifiant le raccord à utiliser pour cette branche. Vous pouvez attribuer plusieurs symboles à une même cellule de branche. Par exemple, vous pouvez affecter à la fois un té de réduction et un latrolet à la même cellule 3 x 4 pouces.

Té, té de réduction, latrolet et sockolet sont quelques exemples de types de branches que vous pouvez définir dans la table de branches.

Affecter les raccords de branche à utiliser dans un modèle de tuyauterie

Effectuez les opérations suivantes pour affecter des raccords dans la table de branches :

Vous pouvez ajouter plusieurs raccords à une cellule de la table de branches. Outre les composants par défaut, vous pouvez ajouter d'autres composants à utiliser lors du routage et du branchement d'un tuyau.

Personnaliser la table de branches

Vous pouvez modifier la position et l'étiquette des axes des conduites principales et des branches dans la table de branches. Par défaut, l'axe des conduites principales est situé au bas de la table et l'axe des branches est situé sur la gauche. Vous pouvez également ajouter des notes à la légende, ajouter un ombrage aux cellules de la table et choisir d'afficher ou de masquer la légende de la table de branches.