AutoCAD Plant 3D toolset Spec Editor permet de créer et de modifier des fichiers de spécification des tuyauteries à partir de catalogues de pièces normalisées. Vous pouvez également personnaliser les catalogues.
Dans l'onglet Spec Editor, ajoutez des composants du volet Explorateur de catalogues vers le volet Feuille de spécification des tuyauteries.
Vous pouvez utiliser les onglets de l'éditeur pour basculer entre les espaces de travail suivants :
Utilisez Spec Editor pour ajouter des pièces à une spécification des tuyauteries. Définissez les préférences d'ajustement des branches utilisées dans AutoCAD Plant 3D toolset lors du routage de tuyaux dans l'Editeur de tables de branches. Utilisez l'éditeur de catalogues pour gérer et modifier les propriétés de cote des composants de tuyauterie et pour créer des composants.
Les catalogues permettent de créer des spécifications des tuyauteries et ces dernières spécifications servent à router des tuyaux dans le modèle 3D, mais il n'y a pas de lien entre les deux. Les spécifications des tuyauteries, les catalogues et le modèle 3D sont indépendants les uns des autres une fois qu'ils ont été créés. Vous pouvez copier des données de pièces d'un catalogue vers une spécification des tuyauteries. Une fois que la spécification des tuyauteries est terminée, le catalogue n'est plus nécessaire pour pouvoir l'utiliser. De même, un composant ajouté au modèle 3D n'exige plus la présence de la spécification des tuyauteries.
Vous pouvez installer AutoCAD Plant 3D toolset Spec Editor sans activer la licence de modélisation 3D en installant la modélisation 3D en mode d'évaluation.
L'activation de la licence n'est pas obligatoire pour pouvoir utiliser Spec Editor.