A propos des propriétés globales et de classe

Des propriétés globales telles que la description détaillée, la classe de pression, le schedule, etc. , peuvent être mappées globalement pour toutes les classes. Les propriétés de classe individuelles, à l'inverse, sont mappées une à une avec les propriétés de classe Plant 3D correspondantes.

Remarque : Si une classe AutoPLANT ou CADWorx comporte plusieurs propriétés alors que Plant 3D n'en connaît qu'une seule, vous pouvez utiliser l'opérateur [OR]. Par exemple, pour la propriété Plant 3D Longueur d'insertion, vous pouvez spécifier (pour AutoPLANT) THE_ENG_M [OR] SKT_DPTH_M. La propriété EngagementLength est alors mappée avec toute propriété contenant une valeur.

Remplacer des propriétés globales

Les mappages de classes individuelles sont prioritaires sur les mappages globaux. Dans la boîte de dialogue Mappage entre AutoPLANT et Plant 3D, p. ex. le mappage global pour ConnectionPortCount est 2.

Les exemples suivants utilisent des données AutoPLANT mais le concept s'applique aussi aux mappages CADWorx.

Si AT_TEE définit également cette propriété, la valeur de cette propriété est utilisée. Par exemple, si la propriété AT_TEE ConnectionPortCount est définie sur 3, cette valeur remplace celle du mappage global. Dans ce cas, toutes les autres classes prendraient la valeur 2 ; seul AT_TEE aurait la valeur 3.

Vous pouvez utiliser l'opérateur [#] pour remplacer les propriétés globales d'orifice de connexion pour un numéro d'orifice spécifique. Dans l'exemple suivant, le mappage global de l'orifice de connexion 2 est remplacé par Olets. Dans ce cas, la propriété NominalDiameter est mappée avec Bran_size.

Faire correspondre ou appliquer

Lorsque vous mappez des propriétés, vous pouvez soit les faire correspondre et en utiliser les valeurs, soit appliquer des constantes spécifiques. Voici quelques exemples des deux méthodes.

La propriété AT-BOLT bolt-dia d'AutoPLANT est mappée/mise en correspondance avec la propriété Plant 3D Boltsize. Toutefois, la valeur Plant 3D Fixations est appliquée à la propriété PartCategory. Dans cet exemple, Bolt-dia est mis en correspondance en tant que propriété, mais Fixations est appliqué comme valeur de propriété.