À propos du Visualiseur de la spécification des tuyauteries

Vous pouvez ajouter un tuyau ou des raccords de tuyauterie à un modèle à l’aide du Visualiseur de la spécification des tuyauteries.

Le Visualiseur de la spécification des tuyauteries utilise des fichiers de spécifications pour déterminer le diamètre nominal des pièces, la sélection et les propriétés de routage. Après avoir ouvert un fichier de spécification des tuyauteries, vous pouvez afficher les feuilles de spécification des tuyauteries, ajouter des éléments à un modèle 3D et personnaliser les palettes d’outils.

Affichez toutes les pièces disponibles pour une taille spécifique dans la spécification des tuyauteries sélectionnée. Toute modification apportée aux listes de tailles et de spécifications des tuyauteries est mise à jour dans le visualiseur de la spécification des tuyauteries de tuyau et le groupe de fonctions Insertion de pièce du ruban.

Vous pouvez insérer une pièce avec ou sans taille définie. Si vous utilisez un accrochage aux objets pour connecter la pièce à un orifice ouvert, le diamètre nominal de cet orifice est utilisé. Vous pouvez configurer le programme de manière à ce qu'il mette à jour le modèle 3D lorsque des modifications sont apportées au fichier de spécification des tuyauteries.

Le Visualiseur de la spécification des tuyauteries permet de personnaliser les colonnes et de rechercher des propriétés qui ne sont pas affichées.

Une fonctionnalité de personnalisation de colonne a été ajoutée en haut à gauche de Feuille de spécification des tuyauteries et Tailles de pièce. Cliquez sur le bouton pour afficher la liste des propriétés, dans laquelle vous pouvez choisir les propriétés spécifiques à afficher dans les colonnes. Vous pouvez aussi ajuster manuellement l’emplacement de chaque colonne en les faisant glisser.

Si vous avez déjà ajouté des propriétés personnalisées à partir de Spec Editor, elles sont affichées dans le menu déroulant de la liste des propriétés. Les propriétés de famille de pièces personnalisées sont affichées dans la liste des propriétés de la feuille de spécification des tuyauteries, tandis que les propriétés de taille de pièce personnalisées sont affichées dans Tailles de pièce.

Vous pouvez choisir d’afficher la description détaillée ou la description abrégée des tailles de pièce.

Remarque : Les trois colonnes de taille précédentes ont été regroupées dans une seule colonne (Plage de diamètres nominaux).
Vous pouvez rechercher des propriétés même si elles ne sont pas affichées dans les colonnes. Lorsque vous placez le curseur sur les résultats de la recherche, une info-bulle s’affiche pour indiquer la propriété qui inclut le texte de recherche. Par exemple, si vous tapez « coudes » dans la zone de recherche, tous les coudes incluant Skey=ELSW sont affichés dans les résultats de la recherche.