Configure les mappages de calques orthographiques et spécifie les styles par défaut.
Méthodes d’accès
Ruban : Onglet Début

Groupe de fonctions Projet

Gestionnaire de projets

Configuration de projet

Paramètres DWG ortho

Cartouche et nœud Affichage

Configurer le cartouche

Paramètres ortho
Entrée de commande :
plantorthotemplatesettings
- Bouton Calques
- Ouvre la boîte de dialogue Calques AutoCAD standard.
Configuration du calque
- Grille Composant/Calque
-
Indique le calque sur lequel apparaît chaque composant orthographique.
Remarque : Le type de ligne est déterminé par le calque et vous pouvez spécifier le type de ligne dans les paramètres de calque AutoCAD.
- Utiliser des calques de modèle 3D
-
Ignore toutes les sélections de la table de configuration des calques et utilise le même schéma de gestion des calques que le modèle. La commande DUCALQUE est appliquée aux couleurs et aux types de ligne. Lorsque vous choisissez d’utiliser des calques de modèle 3D dans les paramètres de génération ortho à partir de la configuration du projet, les objets ortho adoptent le même schéma de superposition que le modèle 3D.
Si vos modèles 3D sont créés en convertissant des blocs AutoCAD contenant plusieurs calques, les vues orthographiques obtenues représenteront tous les calques, ce qui vous permettra de distinguer les différentes parties de l’objet. Vous pouvez modifier des calques individuels dans des dessins ortho pour contrôler différentes parties des objets.
En outre, si vos modèles 3D sont importés à partir d’autres produits tels qu’Advance Steel, AutoCAD Architecture, AutoCAD MEP et autres, les calques intégrés dans ces modèles sont reflétés dans les dessins ortho. Vous pouvez toujours modifier des calques individuels dans les dessins ortho pour contrôler différentes pièces des objets, quelle que soit la source des modèles 3D.
- Noms de calque uniquement. Les objets ortho héritent des noms de calque du modèle 3D. Personnalisez les propriétés de calque, telles que la couleur, le type de ligne et l’épaisseur de ligne, à l’aide du Gestionnaire des propriétés des calques dans les dessins ortho.
- Noms et propriétés des calques. Les objets ortho héritent des noms de calque et des propriétés du modèle 3D. Les propriétés de calque des dessins ortho, telles que la couleur, le type de ligne et l’épaisseur de ligne, restent les mêmes que celles définies dans les modèles 3D.
- Définir les conduites de petit calibre comme inférieures ou égale à
- Spécifie le diamètre nominal auquel ou en dessous duquel la conduite est considérée comme étant de petit calibre pour la gestion des calques.
Styles par défaut
Spécifie les styles par défaut utilisés dans les dessins orthographiques obtenus.
- Style de cote
- Indique un style de cote. La liste déroulante répertorie tous les styles de cote présents dans le dessin courant. L'icône de droite affiche la boîte de dialogue Gestionnaire des styles de cote, dans laquelle vous pouvez gérer, modifier et créer des styles.
- Style de ligne de repère multiple
- Indique un style de ligne de repère multiple. La liste déroulante répertorie tous les styles de ligne de repère multiple présents dans le dessin courant. L'icône de droite affiche la boîte de dialogue Gestionnaire des styles de ligne de repère multiple, dans laquelle vous pouvez gérer, modifier et créer des styles.
- Style de texte
- Spécifie un style de texte. La liste déroulante répertorie tous les styles de texte présents dans le dessin courant. L'icône de droite affiche la boîte de dialogue Text Style Manager, dans laquelle vous pouvez gérer, modifier et créer des styles.