Les symboles P&ID ISA ont été mis à jour de manière significative pour s’aligner sur la norme ISA la plus récente.
Voici les modifications détaillées qui ont été implémentées :
- Tous les symboles d’instrumentation ISA existants ont été modifiés à des fins de conformité avec la norme ANSI/ISA-5.1-2022. Les cotes de ces symboles ont été ajustées en conséquence.
- Les symboles d’instrumentation manquants spécifiés dans la norme ANSI/ISA-5.1-2022 ont été créés et inclus. Ces blocs de symboles ajoutés récemment sont précédés du préfixe « ISA » et se trouvent dans le fichier projSymbolStyle.dwg.
- Les symboles graphiques existants pour les affichages de processus ont été mis à jour pour s’aligner sur la norme ISA-5.5-1985.
- Les images des symboles existants dans les palettes de substitution et d’outils ont été mises à jour pour refléter les modifications apportées à la symbologie ISA.
- Les paramètres de symbole de la configuration du projet ont été mis à jour pour prendre en compte les modifications apportées aux symboles existants.
- Les types de ligne existants dans pid_custom.lin ont été modifiés pour s’aligner sur la norme ANSI/ISA-5.1-2022.
- Des types de ligne supplémentaires définis dans la norme ANSI/ISA-5.1-2022 ont été créés et stockés dans les fichiers pid_custom.lin et pidcustom.shx. Pour charger les types de ligne mis à jour, utilisez la commande TYPELIGNE.
En outre, une vérification de la migration a été implémentée pour valider les projets ISA hérités lorsqu’ils sont ouverts. Lorsque vous ouvrez un projet ISA créé dans une version antérieure, le lien « Mise à jour ISA disponible » s’affiche sur le nœud Définitions de classe P&ID et sur chacune de ses pages enfant. Cliquez sur le lien pour ouvrir la boîte de dialogue Plant 3D - Mettre à jour le contenu ISA P&ID.
Si vous choisissez de mettre à jour le contenu ISA, une boîte de dialogue de tâche s’affiche pour surveiller la progression de la migration des symboles P&ID. Cela vous permet de suivre l’état du processus de migration des symboles.
Une fois la migration terminée, exécutez la commande SYNCHSTYLES pour mettre à jour les symboles existants dans le dessin courant vers la version la plus récente.
Vous pouvez continuer à utiliser les symboles ISA hérités même si vous choisissez de ne pas mettre à jour le contenu ISA. Sélectionnez l’option P&ID ISA (hérité) dans la palette d’outils pour continuer à utiliser les symboles ISA hérités dans votre projet.
Remarque : Si vous copiez un dessin à l’aide de symboles ISA hérités dans un nouveau projet, exécutez la commande SYNCHSTYLES pour mettre à jour les symboles existants vers la version la plus récente dans le dessin.