Vidéo : créer un toit en pente

Les bords inclinés sur une ligne d'esquisse de toit créent un toit en pente. Utiliser des bords inclinés ou une flèche d'inclinaison sur un toit permet de créer des éléments de toit en pente.

Cette vidéo explique comment :

  1. Définir un bord incliné sur une ligne d'esquisse.
  2. Modifier l'angle de la pente du toit.
  3. Utiliser une flèche d’inclinaison pour définir l’inclinaison.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2012. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Pour créer un toit en pente dans Revit, modifiez le tracé du toit en sélectionnant et en spécifiant les bords définissant l’inclinaison du toit.

Lors de la modification du tracé du toit, sélectionnez le ou les bords à incliner et sélectionnez « Inclinaison » dans la barre des options. Dans la zone de dessin, les icônes d’angle identifient les lignes de l’inclinaison.

Pour modifier la pente, sélectionnez un bord définissant l’inclinaison et modifiez la valeur de l’inclinaison dans la palette Propriétés ou directement dans la zone de dessin.

Terminez l’esquisse pour créer le toit. Dans ce cas, un toit à pignon a été créé, car les deux bords parallèles du toit ont été définis en tant que ligne de définition d’inclinaison.

Pour apporter des modifications à la pente, utilisez la poignée de forme pour étirer le toit ou modifiez-en la valeur dans la palette Propriétés. Vous pouvez également modifier de nouveau le tracé du toit pour modifier les pentes ou ajouter d’autres bords de définition de l’inclinaison.

Le 3ème bord du toit est défini pour définir une pente permettant de créer un toit en croupe.

Un des autres outils permettant de définir une inclinaison est la flèche d’inclinaison. Dans l’esquisse du tracé du toit, assurez-vous qu’aucun des bords du toit ne définit l’inclinaison, puis utilisez l’outil Flèche d’inclinaison pour dessiner l’inclinaison du toit.

Les propriétés de la flèche d’inclinaison déterminent les décalages de hauteur pour la pointe et la base de la flèche. Ces décalages établissent l’inclinaison définie pour le toit.

La flèche d’inclinaison utilisée dans cette esquisse crée un toit en appentis.

Utiliser les outils de définition de l’inclinaison dans une esquisse de tracé du toit établit la conception du toit. Plusieurs objets de toit peuvent être nécessaires pour créer votre solution de conception.