Vidéo : créer un escalier par esquisse

Utilisez les outils d'esquisse pour définir les limites de l'escalier et les contremarches afin de créer un escalier de forme personnalisée.

Cette vidéo explique comment :

  1. Esquissez la limite de l'escalier.
  2. Esquissez les contremarches de l'escalier.
  3. Convertir un escalier par composant en esquisse.
  4. Modifier une esquisse d’escalier.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2021. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Les escaliers par composant facilitent la création et la modification des volées d'escalier rectilignes, mais les formes personnalisées requièrent une solution personnalisée. Les escaliers personnalisés sont créés à l'aide d'outils d'esquisse qui permettent une plus grande flexibilité lors de la création d'escaliers. Dans cet exemple, l'escalier a une extrémité ouverte évasée et est créé à l'aide des outils d'esquisse.

Pour créer un escalier par esquisse, commencez dans une vue en plan. Dans l'onglet Architecture, cliquez sur Escalier. Dans le groupe de fonctions Dessiner, sélectionnez Créer une esquisse. En mode d'esquisse d'escalier, vous dessinez les limites et les contremarches de l'escalier. Imaginez que les limites sont les limons de l'escalier. La contremarche est le bord de chaque marche. Un niveau en fond de plan de traits montre l'escalier que nous allons créer.

Commencez par la limite et utilisez des segments de ligne pour esquisser chaque limite. Nous allons esquisser deux segments de ligne, puis utiliser un segment de congé au niveau du coin. Les limites sont établies pour les deux bords de l'escalier où se trouvent les limons.

Une fois les limites établies, créez les contremarches. Cliquez sur Contremarche dans l'onglet contextuel et sélectionnez l'outil de dessin. Au bas de l'escalier, des segments d'arc et des segments droits sont utilisés. Les extrémités des lignes utilisées pour les contremarches doivent toucher les lignes de contour. Chaque contremarche créée modifie le nombre de contremarches nécessaires à la création de l'escalier.

Une fois les limites et les contremarches créées, cliquez sur la coche pour terminer l'esquisse de l'escalier. Cliquez à nouveau sur la coche pour terminer l'escalier.

Pour apporter des modifications, sélectionnez l'escalier et cliquez sur Modifier l'escalier, puis sélectionnez la volée et cliquez sur Modifier l'esquisse. Une fois en mode d'esquisse, apportez les modifications nécessaires.

Les escaliers constitués de composants peuvent être convertis en éléments basés sur une esquisse pour créer des escaliers personnalisés.

Utilisez les techniques d'esquisse pour créer des éléments d'escalier personnalisés pour vos modèles.