Vidéo : Amélioration des composants d'escalier

Utilisez les options de présentation pour positionner un escalier. Lorsqu'un escalier est en place, utilisez les poignée de contrôle dans la zone de dessin pour apporter des modifications.

Cette vidéo explique comment :

  1. Contrôler la position d'un escalier à l'aide de la ligne de présentation.
  2. Utiliser les poignées pour modifier le palier.
  3. Utiliser des poignées pour modifier la largeur et la longueur d'une volée.
  4. Créer une connexion par encoche d’un escalier préfabriqué.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2014. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Les améliorations apportées à l’outil Escalier par composant incluent de nouvelles options et des commandes de la zone de dessin afin de définir plus facilement l’escalier dont vous avez besoin.

Lors de la création d’un escalier par composant, deux nouvelles options de ligne de justification vous permettent d’aligner le support de volée extérieur avec les autres éléments de construction, par exemple un mur.

Vous pouvez spécifier la largeur de la volée dans la barre des options avant de créer l’escalier. ​ Vous pouvez également modifier la largeur de la volée lors de la création de chaque volée. Terminez l'escalier et, lorsque vous zoomez, vous pouvez voir que le support de volée est aligné sur le mur.

Modifiez la cote temporaire de la largeur de la volée si vous souhaitez modifier cette cote après la création de la volée. ​ Vous pouvez également rendre cette cote permanente, si vous le souhaitez.

Lorsque vous créez un escalier en forme de U doté de volées de largeurs variables, la profondeur de palier automatique est la même que celle de la volée la plus étroite. ​ Faites glisser la commande de palier extérieur ou modifiez la cote temporaire pour changer la profondeur. Les modifications apportées aux volées, telles que l'ajout ou la suppression de marches ou d'autres modifications effectuées sur le palier (par exemple, déplacement du bord interne) ne modifient pas l'emplacement du bord extérieur du palier. Celui-ci est fixe pour un comportement plus fiable lors de la modification de la forme de l’escalier. ​ Des commandes supplémentaires sont disponibles sur le palier automatique pour vous permettre de contrôler le pied, ou la partie du palier connectée à la volée, afin que vous puissiez ajuster la forme du palier.

Lors de la création d’un escalier précoulé avec volées à encoche, vous pouvez désormais joindre la volée à un palier ou au sol pour terminer la jointure à encoche. Une fois l'escalier terminé, dans une vue en coupe , effectuez un zoom avant sur la jointure de la volée et du palier. ​ Utilisez l'outil Jonctions et sélectionnez la volée et le palier. La jointure à encoche est désormais créée et les deux composants sont joints sans problèmes.