Vidéo : Créer un escalier demi tournant

Créer des volées d'escalier à limon droit et utiliser des paliers automatiques pour connecter chaque volée.

Cette vidéo explique comment :

  1. Sélectionner un type d'escalier.
  2. Définir une option de palier automatique.
  3. Déplacer l'objet escalier en position.
  4. Équilibrer les volées d’escalier.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2020.1. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Vous pouvez créer un escalier demi tournant en dessinant les volées et en effectuant une sélection pour que Revit crée les paliers automatiquement. Dans le groupe de fonctions Circulation de l’onglet Architecture, cliquez sur Escalier.

Dans le groupe de fonctions Composants, assurez-vous que Volée est sélectionnée et que l’outil Droit est sélectionné.

Utilisez le sélecteur de type pour choisir le type de l’escalier à créer. Dans ce cas, sélectionnez un type d’escalier assemblé. Vous pouvez également modifier le type d’escalier après l’avoir créé.

Dans la palette Propriétés, sélectionnez Nouveau Escalier : Volées pour afficher les propriétés d’occurrence de la volée. Vous pouvez modifier la largeur des volées avant leur création.

Pour cet escalier de sortie, vous souhaitez aligner les volées avec les parois intérieures de la cage d’escalier. Dans la barre des options, pour Ligne de justification, sélectionnez Gauche et vérifiez que Palier automatique est sélectionné.

Cliquez pour spécifier le début de la première volée. Pendant que vous dessinez, le contour de volée s’affiche, avec les étapes nécessaires pour atteindre le niveau ou l’élévation ciblé.

Cliquez pour spécifier la fin de la volée. Deux nombres indiquent que la première volée comprend des contremarches de 1 à 13.

Cliquez pour indiquer le point de départ et le point de fin pour la deuxième volée. Les guides et les info-bulles vous permettent de créer la deuxième volée. L’élévation du haut de la première volée de l’élévation de base de la deuxième volée.

Créez la troisième volée pour terminer les marches permettant d’atteindre le niveau suivant. Dans la vue en 3D, notez que les paliers qui connectent les volées sont créés automatiquement.

Utilisez les outils d’édition standard, tels que Déplacer, pour ajuster la position de l’escalier.

Utilisez des contrôles de manipulation directe pour ajuster les marches. Dans la vue en coupe, sélectionnez la volée inférieure, puis faites glisser la flèche de commande pour rééquilibrer les marches. Notez que la hauteur du palier s’ajuste automatiquement afin de conserver la hauteur générale de l’escalier. Vous pouvez également modifier la hauteur du palier directement en sélectionnant le palier et en modifiant la propriété d’occurrence.

Dans le groupe de fonctions Outils, cliquez sur Garde-corps. Vous pouvez sélectionner le type de garde-corps et choisir de placer le garde-corps sur les marches ou les limons. Le garde-corps s’affiche lorsque vous avez terminé l’escalier.

Cliquez sur Terminer pour terminer l’escalier. Par la suite, vous pouvez esquisser un palier pour relier l'escalier du premier étage au deuxième étage.