Vidéo : Placement de quadrillages de murs-rideaux

Placez des quadrillages de murs-rideaux réguliers ou irréguliers sur un mur.

Cette vidéo explique comment :

  1. Définir et modifier des motifs de quadrillage de murs-rideaux réguliers ou irréguliers.
  2. Sélectionner et isoler un mur-rideau à transformer en mur-rideau à motif irrégulier.
  3. Modifier le type d'un mur-rideau afin qu'il n'ait plus de définition de grille.
  4. Placer des grilles horizontales et verticales sur le mur.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2018. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Lorsque le motif d'un mur-rideau est régulier, le plus simple est la plupart du temps de définir les quadrillages du rideau dans les propriétés de type du mur-rideau. Vous pouvez modifier la propriété type du motif et mettre à jour le mur-rideau avec des quadrillages et des meneaux. Si le motif n’est pas régulier, vous devrez placer les quadrillages du rideau manuellement. Des cotes temporaires dans la zone de dessin et des commandes sur le ruban sont utilisées conjointement pour définir un système de quadrillage complexe pour vos conceptions de murs-rideaux.

Dans cet exemple, nous allons transformer ce mur-rideau régulier en mur-rideau à motif irrégulier. Pour commencer, sélectionnez le mur et isolez-le dans la zone de dessin à l’aide des « jumelles » dans la barre de contrôle Vue. Nos modifications seront ainsi plus visibles une fois effectuées.

Modifiez le type de mur-rideau afin qu’il n’ait plus de définition de grille. Nous obtenons un rideau vide sur lequel nous pouvons travailler. Pour ajouter un quadrillage au mur, cliquez sur Quadrillage du mur-rideau dans l'onglet Architecture. Placez le curseur près de l'arête supérieure ou inférieure du mur-rideau. Vous verrez alors un aperçu du quadrillage. Cliquez pour placer le quadrillage. À l’aide des cotes temporaires, placez des quadrillages verticaux en suivant un motif A,B,B,A. Bien que régulier, ce motif ne peut pas être défini dans les propriétés de type du mur.

Placez maintenant des quadrillages horizontaux. Lorsque le curseur se trouve près d'un quadrillage vertical, vous voyez un aperçu du quadrillage. Cette fois-ci, au lieu de cliquer pour placer le quadrillage sur toute la longueur, nous allons utiliser les commandes du ruban pour contrôler leur emplacement. Actuellement, l’option Tous les segments est sélectionnée. Un quadrillage sera donc placé sur toute la longueur du mur-rideau. Pour placer des segments dans les petits panneaux du mur, sélectionnez l’option Tous sauf sélection.

Cliquez pour positionner le quadrillage. Une ligne rouge s’affiche. Maintenant, cliquez sur les segments dans lesquels vous ne souhaitez pas avoir de ligne de quadrillage. Dans notre exemple, il s’agit des panneaux larges du motif, où la ligne rouge sera en pointillés. Cliquez pour commencer un nouveau quadrillage, ou utilisez une autre commande pour enregistrer les modifications.

Placez les quadrillages qui divisent les plus grands panneaux avec le paramètre Un segment du ruban. Si ce paramètre est sélectionné, seul le segment sur lequel vous aurez cliqué sera doté d’un quadrillage de mur-rideau.

En plaçant manuellement des quadrillages de rideau et en utilisant les commandes du ruban, vous pouvez créer des motifs de murs-rideaux complexes dans vos conceptions.