Déplacement ou annulation du placement d'une pièce

Supprimez la pièce de son emplacement actuel dans le modèle de bâtiment, mais enregistrez les informations la concernant pour la placer à un autre emplacement ultérieurement.

Lorsque vous ajoutez une pièce à une vue en plan, le projet enregistre les informations sur la pièce. Il peut s'agir d'informations ajoutées à l'aide des propriétés de la pièce, telles que le nom de la pièce, les finitions de surface, l'occupation, etc. Les informations sur les pièces peuvent être affichées dans une nomenclature des pièces. Pour supprimer une pièce de son emplacement actuel dans le modèle de bâtiment sans perdre les informations relatives à la pièce, annulez son placement de la manière suivante.

  1. Ouvrez une vue en plan ou une vue en coupe affichant la pièce.
  2. Sélectionnez la pièce.

    Observez la barre d'état pour vous assurer de bien sélectionner la pièce, non l'étiquette de pièce. La barre d'état affiche les données suivantes :

    Pièces : Pièce : <nom de pièce>

  3. Supprimez la pièce de la vue en plan, selon l'une des méthodes ci-dessous :
    • Appuyez sur la touche Suppr ou sur la combinaison de touches Ctrl+X.
    • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la pièce, puis choisissez Supprimer.
    • Cliquez sur l'onglet Modifier | Piècesgroupe de fonctions Modifier (Supprimer).

    La pièce est supprimée de son emplacement dans le modèle de bâtiment. Toutefois, le projet contient toujours des informations sur la pièce. Dans une nomenclature des pièces, la mention Non placé s'affiche en regard de la pièce. Si vous le souhaitez, placez la pièce à un autre endroit.