Modifiez le point de référence utilisé pour étiqueter et définir la nomenclature de la pièce dans laquelle une famille est placée.
Cette vidéo explique comment :
Utilisez un point de calcul de pièce pour associer un élément à une pièce ou un espace. Le point de calcul de pièce est un paramètre dans certaines catégories de familles, telles que des meubles, des portes, des meubles de rangement, du matériel spécialisé et des modèles génériques. Dans une famille, un point est identifié par une ligne et des points. Les points sont placés dans la pièce dans laquelle un élément doit être associé, comme indiqué dans ces familles de placards et de portes.
Parfois, lorsque ces familles sont utilisées dans un projet, comme cette porte, les parties de la géométrie se trouvent à l’extérieur de la pièce, de l’espace ou dans une autre famille. Par conséquent, aucun des valeurs n’est consignée. Dans ce cas, les informations À la pièce ne sont pas disponibles car elles se trouvent à l’extérieur du bâtiment.
Pour résoudre ce problème, ouvrez la famille de portes dans l’Éditeur de familles. Dans la palette Propriétés, sélectionnez Point de calcul de pièce. Les points De et A sont indiqués par des flèches sur une ligne en pointillés verte. Les flèches représentent les directions De et À.
Lorsque les points de calcul sont visibles, vous pouvez déplacer les points vers une position qui correspondra à une pièce ou un espace. Utilisez la commande d’inversion au centre du chemin De la pièce et A la pièce pour réorienter la direction De la pièce et A la pièce. Dans ce cas, sélectionnez le point de calcul De la pièce et déplacez-le vers le même côté que le point À la pièce.
Chargez la famille dans le projet et constatez que la porte correspond désormais à un vestibule 101. Lorsque vous sélectionnez et passez le curseur de la souris sur l’élément, les points de calcul sont visibles. Si ceux-ci correspondent à une pièce incorrecte, modifiez de nouveau la famille pour repositionner le point de calcul.
D’autres familles, telles que ce placard, ont un seul point de calcul. Dans la palette Propriétés, sélectionnez Point de calcul de pièce. Le point s’affiche attaché à une ligne verte en pointillés.
Repositionnez le point de calcul de pièce à distance de la géométrie. Lorsque les données de pièce ou d'espace sont rechargées, elles sont consignées comme spécifiées par le nouveau placement du point de calcul de pièce dans le projet.