Affectation de réserves équipées dans un tableau de circuits

Vous pouvez marquer un emplacement vide (ouvert) en tant que réserve équipée.

La boîte de dialogue Paramètres électriques contient deux paramètres qui vous permettent de spécifier si les charges de rechange sont incluses dans les paramètres Puissance installée totale et Estimation de la puissance utilisée totale du panneau (en VA et en ampères). Ces deux paramètres sont Inclure les rechanges dans les totaux de panneaux et Exécuter les calculs de charges des espaces.

Les réserves équipées sont verrouillées par défaut, mais peuvent être déverrouillées. Les rechanges verrouillés ne quittent pas leur emplacement ou phase lorsque vous rééquilibrez la nomenclature de tableaux.

Remarque : Vous devez déverrouiller un rechange avant de le remplacer par un circuit.
  1. Ouvrez une nomenclature de tableaux.
  2. Sélectionnez un ou plusieurs emplacements ouverts.
  3. Cliquez sur l’onglet Modifier la nomenclature de tableauxle groupe de fonctions Circuits Attribuer le rechange.

    Le terme Réserve équipée s’affiche dans la colonne Description du circuit pour tous les emplacements sélectionnés et les valeurs de phase sont définies par défaut sur 0. Vous pouvez remplacer cette valeur et attribuer des valeurs de charge de phase aux réserves équipées. Les charges affectées aux réserves équipées ont un facteur de puissance (Cos Phi) de 1.0.

    Remarque : Lorsque le nombre de pôles maximum est atteint sur un panneau, la commande Attribuer la réserve équipée n’est pas disponible. Si, par exemple, 21 pôles sont attribués au disjoncteur et 42 emplacements sont affichés dans le gabarit, cette commande n’est pas disponible pour les pôles 22 à 42.