Vidéo : Création d'un composant de détail basé sur les lignes

Un composant de détail basé sur les lignes permet de sélectionner un point de départ et un point de fin pour un élément de détail linéaire.

Cette vidéo explique comment :

  1. Identifier la différence entre un composant de détail basé sur les lignes et une répétition de composant de détail.
  2. Créer une famille de composants de détail basés sur les lignes à partir d'un gabarit.
  3. Créer une formule pour un paramètre de réseau.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2020. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Vous pouvez utiliser des composants de détail basés sur les lignes au lieu de répétitions de détails lors de la création des détails de vos modèles.

Par exemple, le bardage de ce détail est créé à l'aide d'une répétition de détail, mais le plancher en bois est ajouté en tant que composant de détail basé sur les lignes. Vous pouvez voir qu'ils utilisent tous les deux un seul composant de détail et le répètent sur une distance définie à l'aide de 2 clics.

Les répétitions de détails sont des familles système qui ne peuvent pas être stockées dans une bibliothèque externe, mais qui peuvent être transférées d'un projet à un autre à l'aide du transfert des normes du projet. Les notes d'identification ne peuvent pas être ajoutées aux répétitions de détails.

Un composant de détail basé sur les lignes peut être stocké dans une bibliothèque externe et chargé dans un projet comme toute autre famille, en fonction de vos besoins. Les notes d'identification peuvent être ajoutées aux composants de détail basés sur les lignes.

Pour créer un composant de détail basé sur les lignes, créez une nouvelle famille à l'aide du gabarit du composant de détail basé sur les lignes. Dans cet exemple, nous allons créer un détail de sol en chargeant une famille de détails de sol en bois et en la mettant en réseau.

Une valeur de réseau de 2 est initialement créée. Le réseau est alors sélectionné et transformé en libellé dans la barre des options. Nommez le paramètre du libellé et définissez-le comme paramètre d'occurrence. Cela permet de connecter le paramètre à la valeur pour le réseau.

Dans la boîte de dialogue Types de familles, une formule qui divise le paramètre de longueur par la longueur réelle du détail de planchéiage de bois est appliquée. Cette formule crée la valeur de réseau qui permettra aux planches de remplir la totalité de la longueur entre les points cliqués du composant de détail.

Une géométrie supplémentaire est ajoutée à la famille. Dans ce cas, il s'agit d'une ligne plus épaisse qui représente la sous-couche utilisée. Les extrémités de la ligne sont verrouillées sur les plans de référence afin que la ligne soit toujours de la même longueur que le détail.

Le composant est alors chargé dans le projet et utilisé.

Lors de la création de détails, vous pouvez utiliser des répétitions de détails ou des familles de composants de détails basés sur les lignes en fonction des besoins du projet.