Vidéo : Partage des configurations d'exportation DWG

Enregistrez les configurations personnalisées pour exporter des fichiers DWG vers un projet de gabarit afin de les réutiliser.

Cette vidéo explique comment :

  1. Transférer la configuration d'exportation à partir d'un projet source vers un projet cible.
  2. Vérifier que la configuration transférée est répertoriée dans les configurations d’exportation DWG/DXF.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2016. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Lorsque vous créez des configurations personnalisées pour exporter des fichiers DWG en fonction de vos besoins, enregistrez les configurations dans un projet de gabarit afin de les réutiliser. En outre, vous trouverez peut-être utile de partager une configuration d'exportation à partir d'un gabarit ou d'un projet existant.

Voici comment procéder : ouvrez le projet source dans lequel la configuration d'exportation est enregistrée, puis ouvrez le projet cible dans lequel vous souhaitez transférer la configuration d'exportation. Dans l'onglet Gérer, sélectionnez Transférer les normes du projet. Choisissez le fichier source. Cliquez sur Ne rien sélectionner pour désélectionner les paramètres que vous ne souhaitez pas transférer. Ensuite, sélectionnez Paramètres de configuration d'exportation DWG/DXF, et cliquez sur OK. Pour vérifier que la configuration a été transférée, sélectionnez le menu d'application ExporterOptionsConfigurations d'exportation DWG/DXF. Notez que la configuration transférée apparaît.

Les configurations d'exportation DWG personnalisées vous permettent de répondre aux exigences du projet. Le partage des configurations entre les projets garantit une application cohérente des normes entre plusieurs projets, même lorsque plusieurs personnes travaillent ensemble dessus.