Les vues de légende répertorient les composants du modèle et les annotations utilisées dans un projet.
Vidéo : Créer une vue de légende
Voici plusieurs légendes standard :
-
Légende d'annotation. Affiche les annotations de feuille, telles que les extrémités de ligne de coupe, les marqueurs de niveau, les marques de cotes d'élévation, les symboles d'élévation, les symboles de note clé, les étiquettes de révision, les étiquettes d'élément et les autres symboles ne représentant pas des objets de modèles. Chaque symbole est associé à un texte descriptif. Tous les symboles sont affichés à leur taille d'impression.
-
Légende de symbole de modèle. Affiche des représentations symboliques des objets de modèles avec du texte descriptif.
Les éléments types sont les installations électriques, les installations de plomberie, les équipements mécaniques et les objets de site.
-
Légende de styles de lignes. Affiche une ligne dans un style de ligne sélectionné et du texte identifiant ce que le style de ligne représente sur les dessins.
Exemples : lignes de protection contre l'incendie, limites de propriété, limites de construction, câblage électrique, installations de plomberie, gaz et électricité et lignes médianes.
-
Légende de matériaux. Affiche un exemple de motif de surface ou de coupe et du texte identifiant le matériau qui lui est associé.
-
Phase de construction. Affiche une coupe de mur dessinée avec un remplacement de graphisme sélectionné et du texte explicatif.
Vous pouvez ajouter des légendes dans plusieurs feuilles. Tous les éléments pouvant être placés dans des vues de dessin, comme les lignes de détail, le texte, les cotes et les zones remplies, peuvent être insérés dans une légende.
Vous pouvez utiliser des vues de légendes en tant que palettes graphiques, ce qui signifie que vous pouvez sélectionner un composant dans une vue de légende et utiliser les outils Copier à l'identique ou Copier propriétés pour positionner le composant sur une autre vue.
Remarque : Un composant placé dans une légende n'est pas considéré comme une occurrence supplémentaire du composant dans le modèle de bâtiment et n'est donc pas ajouté au nombre d'occurrences de ce composant répertoriées dans une nomenclature ou bloc-notes.