Vous pouvez exporter des vues de feuille sous forme de fichiers DWF, annoter les fichiers, puis lier les annotations dans le projet.
Lorsque vous élaborez des documents de construction, le workflow consiste en général à imprimer une feuille de brouillon, à la confier à l'architecte ou à d'autres professionnels du secteur responsables du projet pour révision et annotation, puis à la remettre au créateur afin qu'il y apporte les modifications requises.
Revit améliore ce processus en vous permettant de publier des feuilles sous forme de fichiers DWF. Les fichiers DWF peuvent être annotés électroniquement à l'aide d'un programme comme Autodesk® Design Review. Les annotations peuvent ensuite être liées dans Revit pour afficher les modifications souhaitées. Le fichier Revit et le fichier DWF étant liés, leurs annotations respectives restent synchronisées.
Le programme Autodesk® Design Review est téléchargeable à partir du site http://www.autodesk.com/designreview-fra.
Les étapes suivantes décrivent le processus de gestion de vues de feuilles Revit, leur annotation, puis leur insertion dans Revit. Ce processus est communément appelé "Aller et retour".
Pour lier les annotations DWF
Lorsque vous annotez le fichier DWF, les annotations sont appliquées par dessus les vues tracées dans Revit, comme lorsque vous utilisez un marqueur rouge sur un document imprimé. Une fois le fichier DWF annoté, vous pouvez le lier de nouveau dans Revit.
La boîte de dialogue Lier la page des annotations aux feuilles Revit s'affiche. Les noms des vues de feuilles annotées dans le fichier DWF s'affichent dans la colonne Vue DWF. La colonne Vue Revit affiche la vue de feuille correspondante. Si le nom de la vue de feuille provenant du fichier DWF est identique au nom de la feuille qui figure dans le fichier Revit, le nom de la feuille Revit est automatiquement ajouté dans la colonne Vue Revit.
Si le nom de la vue de feuille Revit a changé depuis l'exportation au format DWF, la colonne Vue Revit affiche <Non lié> en face de la vue de feuille DWF.
Les annotations DWF sont placées dans la vue de feuille sous forme de symbole d'importation. Ces annotations sont verrouillées, ce qui signifie que vous ne pouvez ni modifier leur position, ni les copier, les regrouper, les supprimer, les faire pivoter, voire créer leur image symétrique.
Si les annotations sont créées dans Design Review à l'aide de ses outils d'annotations, vous pouvez modifier une partie de leurs propriétés dans Revit.
Un objet d'annotation peut ressembler à l'image ci-dessous.
Les modifications sont enregistrées dans le fichier DWF lié. Vous pouvez les afficher dans le fichier DWF en sélectionnant l'objet d'annotation correspondant.