Une annotation multi-armature permet d'étiqueter plusieurs armatures et jeux d'armatures avec une annotation unique.
Utilisez des annotations multi-armature pour étiqueter chaque barre dans un jeu d'armatures avec une annotation détaillée pour la fabrication et la construction. Lorsque vous utilisez une annotation multi-armature pour inclure plusieurs jeux d'armatures, considérez les points suivants :
- Utilisez la vue de la formule d'égalité tout en regroupant les cotes d'un segment au sein de chaque jeu séparément.
- Définissez des étiquettes distinctes pour chaque jeu. Cela peut être utile si différentes données sont nécessaire, par exemple, les implications d'espacement définies dans une étiquette.
- Triez les étiquettes afin de conserver les jeux similaires ensembles.
- Groupez les étiquettes similaires lorsque toutes les données sont identiques.
- Modifiez chaque libellé de cote séparément.
- Groupez les segments de cote et l'espace entre les jeux.
- Le groupement de segment est soumis à l'arrondissement des unités spécifié dans un projet.
- Cotez la position des jeux d'armatures par rapport aux faces hôtes en béton, ou à toute autre référence de cote dans Revit. L'étiquette à l'intérieur des annotations multi-armature extrait uniquement des informations auprès des références d'armature, tandis que d'autres sont utilisées uniquement pour la cote.
- Pour utiliser les annotations multi-armature, vous devez sélectionner au moins une référence d'armature (soit deux références d'armature, soit une armature et une référence autre que d'armature).
- Cotez des jeux d'armatures de forme libre avec des barres planes et parallèles.
Remarque : Comme pour une armature basée sur une forme, la vue dans laquelle l'annotation multi-armature est créée doit être perpendiculaire à tous les plans de barre des barres du jeu.
- Cotez des jeux d'armatures dans les éléments structurels par rapport à la vue (par exemple, rampe affichée dans une vue en plan). Les jeux d'armatures peuvent être basés sur une forme ou de forme libre, et doivent se composer de barres parallèles de segments simples, avec ou sans crochets.
- Positionner les étiquettes automatiquement : pour positionner automatiquement des étiquettes d’annotation multi-armature, assurez-vous que l’option (Choisir position) est désactivée dans l’onglet Annoter groupe de fonctions Etiquette (Multi-armature) Modifier | Annotation multi-armature alignée groupe de fonctions Etiquette.
- L'étiquette est automatiquement positionnée au-dessus ou à gauche de la ligne de cote, au décalage spécifié, lorsque vous cliquez à l’intérieur de la ligne pour la placer :
- L’étiquette peut également être positionnée automatiquement à l’endroit où vous cliquez, lorsque vous cliquez en dehors de la ligne de cote pour la placer :
Conseil : Inversez l'étiquette de chaque côté de la ligne de cote.