Vidéo : Création des vues d'élévation

Créez une vue d'élévation du modèle de bâtiment.

Cette vidéo explique comment :

  1. Comprendre les quatre vues d’élévation extérieures qui se trouvent dans un gabarit Revit par défaut.
  2. Créer une vue d’élévation intérieure ou extérieure supplémentaire.
  3. Placer un marqueur d'élévation dans une vue en plan.
  4. Repérer la nouvelle vue d’élévation dans le navigateur et l’ouvrir.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2020. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Lorsque vous démarrez un nouveau modèle avec un gabarit par défaut, quatre marqueurs de vue d'élévation sont positionnés dans la vue.

Pour créer une vue d'élévation, cliquez sur l'onglet Vue, puis cliquez sur Élévation. Dans le sélecteur de type, sélectionnez une élévation extérieure ou intérieure. Cette option contrôle l'endroit où l'élévation s'affiche dans l'arborescence du projet. Dans cet exemple, nous allons créer une élévation extérieure.

Lorsque vous placez le marqueur d'élévation, Revit l'aligne sur la géométrie adjacente. Vous pouvez également parcourir les directions possibles à l'aide de la touche Tabulation. Cliquez pour placer le marqueur d'élévation. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'élévation dans l'arborescence du projet, et renommez-la.

Pour ouvrir la vue d'élévation, double-cliquez sur la flèche d'élévation ou sur le nom de la vue dans l'arborescence du projet. Sélectionnez la flèche du marqueur pour afficher l'étendue de la vue d'élévation. Utilisez les poignées pour contrôler la zone cadrée et la profondeur de la vue.

Au fur et à mesure des modifications apportées au modèle, Revit met à jour automatiquement les vues d'élévation.