Vidéo : Division d’une nomenclature sur plusieurs feuilles

Utilisez l'onglet Modifier Nomenclatures/Quantités pour modifier l'apparence d'une nomenclature et les informations qui s'y affichent.

Cette vidéo explique comment :

  1. ajouter une nomenclature à une feuille ;
  2. mettre en forme une nomenclature sur une feuille ;
  3. scinder une nomenclature et la placer dans la même position sur plusieurs feuilles ;
  4. modifier un segment de nomenclature.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2022. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Lorsque vous placez une nomenclature sur une feuille comportant de nombreux éléments, tels que cette nomenclature de porte, celle-ci peut être très longue. Vous pouvez scinder la nomenclature afin qu’elle s’adapte à l’espace disponible.

Pour scinder une nomenclature, cliquez sur le symbole de séparation dans la nomenclature. La nomenclature est alors divisée en segments qui peuvent être placés sur la feuille où se trouve la nomenclature. Les poignées de contrôle vous permettent de modifier et de déplacer des segments de nomenclature.

Si vous souhaitez scinder la nomenclature sur plusieurs feuilles, ouvrez la nomenclature et cliquez sur Scinder et placer dans l’onglet contextuel du ruban. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez les feuilles sur lesquelles vous souhaitez placer les segments de la nomenclature. Dans cet exemple, nous allons scinder la nomenclature de porte en trois feuilles de plan d’étage.

Définissez la hauteur des segments de la nomenclature. Par défaut, les segments sont fractionnés de façon uniforme sur les feuilles sélectionnées. Vous pouvez également sélectionner Paramètres personnalisés et définir la hauteur de chaque segment de la nomenclature. Dans cet exemple, nous allons diviser les segments de façon uniforme. Cliquez sur Scinder et placer.

Cliquez pour placer le premier segment sur la première feuille sélectionnée. Les autres segments sont placés sur les feuilles restantes dans la même position. Une fois les segments placés, vous pouvez utiliser les poignées de chaque feuille pour apporter des modifications à chaque segment. Par exemple, les longueurs des segments sont ajustées pour inclure uniquement les portes de chaque étage.

Si un segment est supprimé de l’arborescence du projet, les autres segments sont ajustés de manière à inclure les lignes qui faisaient partie du segment supprimé.

Utilisez des nomenclatures scindées pour rendre votre documentation plus flexible.