Vidéo : Spécification de la méthode de calcul pour les gaines et les canalisations

Calculez la perte de charge des gaines ou canalisations à l'aide des compléments de calcul.

Cette vidéo explique comment :

  1. Comprendre les compléments pour le calcul de la chute de pression dans les gaines ou les canalisations.
  2. Spécifier la méthode de calcul pour les segments de gaine droits.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2014. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Revit offre des méthodes standard de calcul de perte de charge pour les gaines et canalisations. Les développeurs tiers peuvent créer des compléments de calcul pour compléter les méthodes par défaut installées avec Revit. Si ces compléments sont installés, vous pouvez spécifier la méthode utilisée pour le calcul de la perte de charge des gaines ou des canalisations pour les segments droits, les raccords et les accessoires.

Par exemple, pour spécifier la méthode de calcul pour la perte de charge des segments droits de gaine, cliquez sur le nœud Calcul dans les paramètres mécaniques. Dans l'onglet Chute de pression, sélectionnez une méthode de calcul dans la liste. Si des méthodes de calcul tierces sont disponibles, celles-ci s’affichent dans la liste déroulante. Les détails de la méthode de calcul sont affichés.

Notez que la valeur de perte de charge pour un segment de gaine a été mise à jour. ​Vous avez également la possibilité de spécifier la méthode de calcul pour les segments de canalisation. ​Notez que les débits par appareil et les valeurs de flux du segment de canalisation ont été mis à jour.

Vous pouvez également spécifier une autre méthode de calcul pour la perte de charge par appareil de canalisation.