Vidéo : créer un paramètre de projet

Utilisez les paramètres du projet pour ajouter des informations personnalisées à des éléments dans le modèle.

Cette vidéo explique comment :

  1. Ouvrir la boîte de dialogue Paramètre de projet.
  2. Comprendre la différence entre un paramètre du projet et un paramètre partagé.
  3. Créer un paramètre de projet pour les murs.
  4. Ajouter un paramètre de projet à d’autres éléments.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2016. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Les paramètres de projet vous permettent d'ajouter des informations personnalisées aux éléments de vos modèles. Des paramètres de famille personnalisés peuvent être ajoutés aux familles chargeables dans l'Editeur de familles, et ces paramètres sont visibles quand la famille est placée dans un modèle. Pour ajouter des informations personnalisées à une famille système, vous devez utiliser des paramètres de projet, car les familles système ne sont pas chargées dans le modèle. Elles existent uniquement dans le projet.

Par exemple, vous voulez ajouter un champ Code UL aux types de murs dans votre projet. Créez un paramètre de projet pour contenir les informations du code UL. Dans l’onglet Gérer, cliquez sur Paramètres du projet. Dans la boîte de dialogue Paramètres du projet, sélectionnez Ajouter.

La boîte de dialogue Propriétés des paramètres permet de définir les Paramètres du projet. Dans ce cas, il suffit que les informations de code UL s’affichent dans la nomenclature pour que vous puissiez sélectionnez l’option Paramètre de projet. Si les informations étaient également nécessaires dans une étiquette, vous devez sélectionner le paramètre partagé.

Saisissez le nom du paramètre, et spécifiez qu’il s’agit d’un paramètre basé sur le type. Le type et le regroupement du paramètre sont également définis. Sur le côté droit de la boîte de dialogue, vous sélectionnez la catégorie à laquelle le paramètre sera appliqué. Dans cet exemple, l’élément sera ajouté à la catégorie Murs. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Propriétés et cliquez de nouveau sur OK pour affecter le nouveau paramètre aux types de murs contenus dans le projet.

Lorsque vous affichez les propriétés du type de mur, vous pouvez voir le paramètre Code UL répertorié.

Les paramètres du projet peuvent également être appliqués à des familles chargeables. Ainsi, par exemple, vous décidez ultérieurement que vous aimeriez que le paramètre Code UL soit également appliqué à des portes et des fenêtres dans votre projet. Ouvrez la boîte de dialogue Paramètres du projet, sélectionnez le paramètre Code UL, puis cliquez sur Modifier. Sélectionnez les catégories supplémentaires auxquelles le paramètre s'appliquera, puis cliquez deux fois sur OK.

Utilisez les paramètres du projet pour ajouter des informations personnalisées à des éléments de familles système ou à tout élément placé dans un projet.