Vidéo : contrôler la visibilité et l'affichage des graphismes

Contrôlez la manière dont les éléments s'affichent dans un modèle à l'aide des styles d'objets et des remplacements de visibilité et de graphismes.

Cette vidéo explique comment :

  1. Comprendre les commandes principales pour afficher des éléments.
  2. Comprendre la boîte de dialogue Styles d'objets.
  3. Contrôler les épaisseurs des lignes dans les vues.
  4. Appliquer les remplacements de vue.
  5. Contrôler la visibilité des graphismes à l’aide de la boîte de dialogue Remplacements visibilité/graphismes.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2023. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l'interface utilisateur.

Transcription

L’affichage des éléments est contrôlé par plusieurs facteurs. Les styles d’objet du projet et les remplacements de visibilité et de graphismes de la vue sont les commandes principales permettant de modifier l’affichage des objets.

Les styles d’objets sont des paramètres de modèle globaux. Lorsque vous modifiez l’affichage d’une catégorie dans la boîte de dialogue Styles d’objets, cette modification s’applique à toutes les vues du modèle. Chaque catégorie possède une valeur pour les épaisseurs de projection et de ligne de coupe, ainsi que des paramètres pour la couleur et le motif de ligne à utiliser. Il existe plusieurs onglets permettant de contrôler l’affichage des objets de modèles, d’annotations et importés.

Une épaisseur de ligne de coupe est affectée à un objet si celui-ci croise le plan de coupe de la vue. Si un objet n’est pas coupé, l’épaisseur de la ligne projetée sera utilisée. Dans cet exemple, lorsque l’épaisseur de ligne de coupe du mur est modifiée, les murs de coupe sont plus épais et les murs situés sous le plan de coupe utilisent l’épaisseur de ligne projetée.

Il se peut aussi que certaines catégories possèdent des sous-catégories pour permettre un contrôle plus précis de parties d’affichage des objets. Par exemple, une porte dispose de plusieurs sous-catégories.

Les remplacements de visibilité et de graphismes sont appliqués à une vue pour contrôler l’affichage des éléments. Dans la boîte de dialogue Visibilité et graphismes, des coches peuvent être utilisées pour activer ou désactiver la visibilité d’une catégorie ou d’une sous-catégorie. Vous pouvez également appliquer des remplacements aux valeurs de coupe et aux valeurs projetées des objets.

Dans cette vue, le mobilier sera activé et des poteaux seront définis pour s’afficher en magenta. Les modifications apportées dans la boîte de dialogue Visibilité et graphismes sont désormais prises en compte dans la vue.

Lorsque des remplacements de visibilité et de graphismes sont utilisés, la modification se produit uniquement dans la vue où le remplacement est appliqué. Les gabarits peuvent être créés à partir de remplacements de visibilité et de graphismes, de sorte que les mêmes modifications peuvent être appliquées à de nombreuses vues.

Utilisez à la fois les styles d’objets et les remplacements de visibilité et de graphismes pour contrôler la manière dont les éléments s’affichent dans vos projets Revit.