Vidéo : créer des feuilles

Dans la partie 13 du didacticiel, vous allez créer une feuille, ajouter des vues, modifier le positionnement de la vue et modifier le format du cartouche.

Cette vidéo explique comment :

  1. Créer une feuille à l'aide d'un gabarit de cartouche.
  2. Ajouter des vues à la feuille et modifier le positionnement de la vue et le format du titre.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2020. Lors de l’exécution des procédures, vous pouvez remarquer des différences mineures au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Suivez les étapes

Transcription

Pour imprimer et présenter un projet, vous pouvez créer des feuilles afin de collecter des vues individuelles. Dans l'onglet Vue, sélectionnez la commande Feuille.

Dans la boîte de dialogue de nouvelle feuille, une famille de cartouches est sélectionnée. A l'aide du bouton Charger de cette boîte de dialogue, vous pouvez également charger des familles de cartouches supplémentaires dans le projet. Vous pouvez modifier les informations de la feuille en sélectionnant le cartouche correspondant et en cliquant sur le champ à modifier. Dans cet exemple, nous changeons le numéro de la feuille en A1.

Pour ajouter des vues à la feuille, recherchez la vue dans l'arborescence du projet et faites-la glisser sur la feuille. Dans le cas présent, une vue 3D en perspective est sélectionnée pour être placée sur la feuille. Une fois le curseur dans les limites de la feuille, relâchez le bouton de la souris. Un contour représentant les limites de la vue s'affiche alors au centre du curseur.

Positionnez le contour comme vous le souhaitez, puis cliquez pour placer la vue sur la feuille. À mesure que vous placez de nouvelles vues sur la feuille, des guides s'affichent pour vous aider à aligner les titres des vues ou aligner les géométries de vues similaires. Si un titre de vue est sélectionné sans la vue, il peut être déplacé individuellement.

Si la vue est sélectionnée, des poignées modifiables sont affichées sur le titre de la vue. À mesure que vous placez de nouvelles vues sur la feuille, les références de vue individuelles sont résolues avec les informations sur la vue et la feuille.