Vidéo : Créer et documenter des assemblages

Combinez plusieurs éléments en un seul assemblage pouvant être planifié, étiqueté et filtré de manière indépendante.

Cette vidéo explique comment :

  1. Créer un assemblage avec un poteau porteur et deux corbeaux.
  2. Modifier le nom du type ou la catégorie d'attribution de nom.
  3. Placer des occurrences d'assemblage dans un modèle.
  4. Ajouter ou supprimer des éléments d'assemblage.
  5. Créer des vues isolées pour un assemblage.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2012. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Dans Revit, vous pouvez combiner plusieurs éléments en un seul assemblage pouvant être indépendamment entré dans la nomenclature, étiqueté et filtré.

Par exemple, votre modèle peut nécessiter plusieurs occurrences d’un poteau porteur avec un corbeau sur chacun des deux côtés opposés. Pour créer un assemblage de ces trois éléments, sélectionnez-les, puis cliquez sur l'outil Créer un assemblage. Si aucun assemblage correspondant n'existe dans le projet, la boîte de dialogue Nouvel assemblage affiche un nom de type modifiable, qui est automatiquement attribué en fonction de la catégorie d'attribution de nom sélectionnée. Lorsque plusieurs éléments d'une catégorie sont inclus dans un ensemble, vous pouvez en sélectionner un autre qui servira de catégorie d'attribution de nom. Dans ce cas, vous pouvez sélectionner la catégorie Modèles génériques auquel les corbeaux appartiennent. Pour accepter la catégorie par défaut des poteaux, cliquez sur OK. Notez que le type d'assemblage Poteaux 01 est ajouté à l'arborescence du projet, sous Assemblages.

Si vous sélectionnez à présent la même combinaison de poteau et corbeaux, cliquez de nouveau sur Créer des assemblages et sélectionnez la même catégorie d’attribution de nom. Revit reconnaît l’assemblage comme deuxième occurrence du type que vous venez de créer. Ainsi, le nom du type dans la boîte de dialogue Nouvel assemblage est maintenant en lecture seule.

Après la création du type d’assemblage, vous pouvez placer des occurrences de celui-ci dans le modèle, comme vous le feriez avec n’importe quel élément Revit. Vous pouvez décomposer un assemblage sélectionné à tout moment. Les éléments qui le composent restent dans le modèle et les autres assemblages du même type ne sont pas concernés.

Lorsque vous modifiez un assemblage en ajoutant ou supprimant des éléments, ou en modifiant les cotes ou la position d’un élément, Revit crée automatiquement un nouveau type d’assemblage, à condition que la configuration résultante soit unique dans le projet.

Pour créer des vues isolées pour un assemblage, sélectionnez-la dans le dessin et créez des vues. Les vue d'assemblage ne peuvent être créées que pour une seule occurrence d'un type d'assemblage, de sorte que cet outil ne sera pas disponible si les vues ont déjà été créées pour un autre assemblage de même type.

Dans la boîte de dialogue, assurez-vous que les vues que vous souhaitez sont sélectionnées. Ajustez les valeurs d'échelle et de cartouche en fonction de vos besoins, puis cliquez sur OK. Veuillez noter que les nouvelles vues de l'assemblage sont ajoutées à l'arborescence du projet, sous le type d'assemblage plutôt que sous le nœud Vues. Vous pouvez désormais ouvrir la vue de feuilles et y faire glisser les autres vues d'assemblage en fonction de vos besoins.

Utilisez des assemblages afin d'identifier, classer, quantifier et documenter des combinaisons d'éléments uniques dans le modèle de bâtiment.