Vidéo : modifier des références de famille pour ajuster le comportement des éléments de structure

Modifiez les références dans les familles de structure pour modifier le comportement des poignées de forme.

Cette vidéo explique comment :

  1. Ajuster des plans de référence dans une coupe préfabriquée à extrémité coupée pour une intégration plus efficace à la poutre de support.
  2. Repositionner le plan de référence non assigné entre les plans Gauche et Membre gauche et le verrouiller sur la fin de la ligne de justification de la poutre.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2015. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Alors que les éléments d'ossature Revit ont des comportements clairs et prévisibles, il peut être utile de modifier les comportements par défaut pour répondre différemment aux éléments joints dans certains cas.

Pour illustrer une telle situation, nous allons modifier les plans de référence dans une poutre préfabriquée à extrémité coupée pour montrer les options relatives à la profondeur d'extrémité coupée et réduction, et vous aider à les adapter à la poutre principale. Nous voyons ici deux jeux de poignées de forme pour la poutre à extrémité coupée. Une poignée de forme permet de régler la profondeur de l'extrémité coupée ; l'autre permet de régler la réduction. Remarquez comment les paramètres vous permettent d'apporter des modifications plus précises.

Au niveau de la famille, vous pouvez voir les trois plans de référence qui définissent ces fonctions. Le plan de gauche définit l'extrémité de la ligne de justification de la poutre au niveau de la jonction. Le plan Membre gauche définit l'étendue physique ou l'extrémité géométrie de la poutre. Le troisième plan, appelé plan C, définit la profondeur de la coupe dans la poutre.

Pour mieux adapter la famille de poutres dans la poutre de support, ajustez ses plans de référence. Tout d'abord, modifiez le balayage de la poutre, et alignez l'extrémité de sa trajectoire sur le plan gauche. Ensuite, alignez le côté droit du vide par extrusion pour appliquer le verrouiller sur le plan de référence Membre gauche.

Désormais, lors de leur chargement dans le projet, les étendues de la géométrie s'étendent jusqu'à la jointure et l'extrémité de coupe affleure à la poutre de support. Dans ce cas, le premier jeu de poignées de forme permet d'ajuster la réduction à partir du bord de l'extrémité coupée de la poutre comme si elles étaient assignées par le plan Membre gauche. Le second jeu de poignées de forme est actuellement attaché à un plan de référence qui ne définit pas la géométrie mais signale toujours une distance.

Vous allez maintenant repositionner le plan de référence non assigné entre les plans Gauche et Membre gauche et le verrouiller sur la ligne de justification de la poutre. Ainsi, le plan C définit les étendues de la géométrie de poutre. Lorsque la poutre de support est modifiée, les poutres à extrémité coupée s'ajustent à partir du plan de référence Membre gauche, tandis que les extrémités de la géométrie restent à des distances fixes du plan Membre gauche. Dans ce cas, Réduction du joint modifie également le plan Membre gauche.

En planifiant et en utilisant avec soin les plans de référence dans les familles, vous pouvez ajuster les éléments d'ossature pour fournir des options de modélisation flexibles qui conviennent le mieux aux besoins de vos projets.