Vidéo : utilisation de modèles de coordination

Insérez des modèles de coordination depuis Navisworks® dans Revit afin de coordonner votre conception avec des équipes qui utilisent d’autres logiciels.

Cette vidéo explique comment :

  1. Comprendre les modèles de coordination et la manière dont ils sont utilisés.
  2. Insérer un modèle de coordination de Navisworks® vers Revit.
  3. Fixer le modèle de coordination et ajuster les options graphiques et d’affichage.
  4. Charger le modèle mis à jour de façon régulière.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2018. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Vous pouvez insérer un modèle de coordination de Navisworks® vers Revit afin de coordonner votre conception avec le travail des équipes qui utilisent d’autres logiciels. Les modèles de coordination sont des fichiers optimisés qui fournissent du contexte pour votre modèle Revit, et qui vous permettent de recouper plusieurs disciplines avec votre conception.

Pour insérer un modèle de coordination, dans l’onglet Insérer, cliquez sur Modèle de coordination. Cliquez sur Ajouter et sélectionnez un fichier NWC ou NWD. Cliquez sur Ouvrir et cliquez sur OK pour insérer le modèle de coordination dans votre modèle Revit. Le modèle de coordination s’affiche dans la vue actuelle, entouré d’une zone de délimitation. Dans Revit, un modèle de coordination est un élément de modèle unique. Il s’affiche donc dans toutes les vues, et pas uniquement dans la vue actuelle.

Fixez le modèle de coordination afin d’éviter qu’il soit repositionné par inadvertance pendant que vous travaillez. Utilisez la boîte de dialogue Visibilité et graphismes pour contrôler l'affichage des modèles de coordination. Dans cet exemple, la couleur est modifiée pour mettre en évidence l'élément coordonné et améliorer ainsi sa visibilité.

Vous pouvez créer plusieurs occurrences d'un modèle de coordination. Dans la boîte de dialogue Modèle de coordination, cliquez sur Placer une occurrence, puis cliquez sur OK. Lors de l’utilisation d’un modèle de coordination comme référence, vous pouvez gérer le lien en fonction de vos besoins en le rechargeant, en le déchargeant ou en le supprimant du modèle Revit.

En chargeant régulièrement le modèle de coordination à jour, de façon hebdomadaire par exemple, vous réduisez les risques de conflit. Cela peut accélérer le processus de conception et réduire la nécessité d'apporter des modifications, ce qui fait économiser du temps et de l'argent à l'ensemble de l'équipe de conception.