Vidéo : utiliser l'outil d'attribution d'un nom d'espace

L'outil d'attribution d'un nom d'espace attribue les noms et les numéros des pièces architecturales aux espaces MEP utilisés pour l'analyse des performances du bâtiment.

Cette vidéo explique comment :

  1. Activer l'option de délimitation de pièce pour le modèle associé.
  2. Placer et étiqueter les espaces.
  3. Attribuer un nouveau nom aux espaces à l’aide de l’outil.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2017. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Utilisez l’outil Attribution d’un nom d’espace pour affecter des noms et numéros de pièce d’un modèle architectural lié aux espaces dans un modèle MEP Revit.

Dans cet exemple, nous allons ouvrir un modèle MEP contenant un modèle architectural lié. Dans la boîte de dialogue Propriétés du type, assurez-vous que les contraintes du modèle lié sont définies pour permettre l'activation de la délimitation de pièce. Ensuite, placez les espaces automatiquement dans le modèle MEP et étiquetez-les. Pour terminer, utilisez l'outil Space Naming pour remplacer les noms et numéros des espaces par les noms et numéros des pièces du modèle architectural lié.

Lorsque vous utilisez l'outil Attribution d'un nom d'espace, vous pouvez affecter des noms de pièces uniquement, des numéros uniquement, ou des pièces et des numéros. Vous pouvez également indiquer si les espaces doivent être nommés sur tous les niveaux ou sur des niveaux spécifiques dans le modèle. En cas de modification d’un nom ou numéro de pièce dans le modèle architectural, utilisez l’outil Attribution d’un nom d’espace pour mettre à jour les espaces dans le modèle MEP.

L’outil Attribution d’un nom d’espace éliminé la tâche consistant à entrer manuellement le nom et le numéro de pièce pour chaque espace dans un modèle MEP Revit.