Vidéo : Utilisation des solides topographiques

Extraire un solide topographique avec des éléments de sol et modifier un solide topographique avec des accrochages XYZ.

Cette vidéo explique comment :

  1. extraire un solide topographique avec des éléments de sol ;
  2. ajouter des points à l’aide d’accrochages XYZ ;
  3. lisser les solides topographiques dans le modèle.
Remarque : Cette vidéo a peut-être été enregistrée avec une version de Revit différente de la version la plus récente. Si vous utilisez une autre version du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Une fois que vous avez créé un solide topographique dans votre modèle, vous devrez probablement le modifier et l’utiliser pour façonner le site de votre bâtiment. Cette vidéo présente une sélection d’outils que vous pouvez utiliser lorsque vous travaillez avec des solides topographiques.

Tout d’abord, nous allons extraire le solide topographique pour notre bâtiment. Deux éléments de sol sont placés dans la limite du solide topographique. Sélectionnez le solide topographique et, dans l’onglet contextuel, cliquez sur Extraire. Sélectionnez les sols un par un pour extraire le solide topographique.

Les propriétés d’occurrence du solide topographique répertorient le volume extrait total. Cliquez sur Afficher en regard de Volume d’extraction individuel pour ouvrir une boîte de dialogue pour chaque extraction individuelle.

Le prochain outil à explorer est Modifier la forme des accrochages. Ici, nous voulons niveler le solide topographique jusqu’au bord du sol le long des bords sud et est de la dalle principale. Une fois le solide topographique sélectionné, cliquez sur Ajouter un point. Dans le groupe de fonctions Ajouter une élévation, sélectionnez Accrocher XYZ et définissez Décalage des accrochages sur -6". Cliquez sur les coins du bord du sol sur les bords sud et est. Vous pouvez le voir dans la vue 3D, le solide topographique a été nivelé à 6" sous le sol le long des arêtes.

Lorsqu’un solide topographique est nivelé de cette manière, vous pouvez le voir se facetter à mesure que la forme est modifiée pour correspondre aux points d’élévation. Vous pouvez envisager de définir un élément de solide topographique dans votre modèle pour utiliser l’ombrage lisse afin de réduire l’apparence en facettes.

Dans l’onglet Volume et site, cliquez sur la flèche de la liste déroulante du groupe de fonctions Modéliser le site et sélectionnez Ombrage lisse de solide topographique. Si vous l’utilisez pour la première fois, une boîte de dialogue vous décrit l’outil et ses limites. Il s’agit d’un paramètre global pour le fichier modèle. Tous les éléments de solide topographique seront lissés. Vous pouvez voir que l’apparence en facettes est réduite dans la vue 3D une fois que l’ombrage lisse est appliqué.