Vidéo : Utiliser des quadrillages de guidage pour aligner des vues

Utilisez des quadrillages de guidage pour aligner des vues dans le même emplacement d'une feuille à l'autre.

Cette vidéo explique comment :

  1. Définir un quadrillage de guidage et l'affecter aux vues de feuille.
  2. Redimensionner et déplacer le quadrillage de guidage et modifier son espacement.
  3. Appliquer un quadrillage de guidage à plusieurs feuilles.
  4. Modifier le quadrillage de guidage et voir les modifications reproduites dans toutes les feuilles auxquelles le quadrillage de guidage a été appliqué.
  5. Accrocher les références de quadrillage et de niveau à un quadrillage de guidage.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2016. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Les quadrillages de guidage permettent d'aligner des vues sur une feuille. Ils permettent également de disposer les vues de sorte qu'elles apparaissent au même emplacement sur plusieurs feuilles. Par exemple, dans un projet avec plusieurs plans d’étage, utilisez un quadrillage de guidage pour placer les plans du sol au même emplacement d'une feuille à l'autre. Commencez par définir un quadrillage de guidage pour votre projet. Pour ce faire, ouvrez une vue de feuille, puis sous l'onglet Vue, cliquez sur Quadrillage de guidage.

Dans la boîte de dialogue Affecter un quadrillage de guidage, entrez un nom pour votre quadrillage, puis cliquez sur OK. Le quadrillage est ajouté à la vue de feuille. Sélectionnez le quadrillage afin de le redimensionner, de le déplacer ou de modifier l'espacement de guidage. Dans cet exemple, nous allons modifier l'espacement de guidage afin d'utiliser une unité de 50 mm. Nous déplacerons ensuite le quadrillage de façon que l'intersection tombe sur le coin de l'espace de dessin du cartouche.

Une fois que vous avez créé un quadrillage de guidage, vous pouvez l'appliquer à plusieurs feuilles : il est alors placé à la même place sur toutes les feuilles. Si vous modifiez la position ou la disposition du quadrillage de guidage, vous verrez la modification reproduite sur toutes les feuilles sur lesquelles vous avez appliqué le quadrillage de guidage. Pour le démontrer, nous allons placer une vue sur une feuille en faisant glisser la vue depuis l'arborescence du projet. Une fois placé, elle peut être repositionnée à l'aide de l'outil Déplacer.

Le quadrillage et les références de niveau dans la vue peuvent être accrochés au quadrillage de guidage, et si la vue comporte des plans de référence ou que la zone cadrée est visible, vous pouvez également accrocher les éléments au quadrillage de guidage.

Dans cet exemple, nous allons utiliser une intersection de ligne de quadrillage 1 et de ligne de quadrillage J pour localiser les 3 plans d'étage dans la même position sur les trois feuilles. Utilisez les quadrillages de guidage dans vos projets pour faciliter la présentation de feuille et conserver une cohérence visuelle sur plusieurs feuilles.